
Voici ce qui nous attend dans STAT au retour des fêtes
Radio-Canada a dévoilé il y a quelques heures les premières images et le synopsis de ce qui nous attend dans STAT le 6 janvier 2026 prochain. Il s'agira donc du premier épisode après la pause des Fêtes et on risque d'assister à beaucoup d'émotions.
Avant d'aller plus loin, rappelons que Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) est resté coincé dans un embouteillage alors qu'il était en route vers le domicile d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) afin de s'occuper de leur fils Siméon (Benjamin Gratton). Ce dernier qui était seul à la maison a voulu se faire des frites et a déclenché un incendie avec la friteuse.
Lorsque Pascal est arrivé sur place, l'incendie faisait rage et tous les services d'urgence imaginables étaient présents... on ignore toujours si Siméon est dans la maison ou s'il a fui les lieux. Il faudra visiblement attendre jusqu'au 6 janvier 2026 afin de le découvrir. D'ici là, on a quand même quelques images à se mettre sous la dent alors que la Société d'État a diffusé quelques images de ce qui nous attend dans ce premier épisode alors la longue pause du temps des fêtes.
Sur l'une de ces images, on peut voir Isabelle Granger avec le regard plein d'émotion, on peut supposer qu'elle vient d'apprendre la terrible nouvelle.

Une autre image nous montre Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) très inquiète. En plein appel téléphonique, vient-elle d'apprendre une nouvelle dévastatrice? Est-ce que ça un quelconque lien avec l'incendie?

Une troisième image nous montre un Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) complètement ébranlé alors qu'il discute avec Pascal St-Cyr. Est-ce que Pascal vient de lui apprendre ce qui s'est passé ou bien discutent-ils d'autre chose? Comme par exemple de tous les rouleaux de papier de toilette volés dans le coffre de la voiture de Gabriel Lemaire? Rappelons que Pascal St-Cyr a retrouvé son poste de DSP alors il est fort possible que ça soit une rencontre de discipline entre les deux hommes. Toutefois, à en voir le visage de Gabriel Lemaire, on se doute que la conversation est plus sérieuse qu'un simple vol de papier à foufounes.

Finalement, une quatrième image nous présente une partie de l'équipe de St-Vincent alors qu'ils sont en pleine réunion. «Le cas de Patrick (Mathieu Pepper) continue de susciter les pires craintes» peut-on lire dans le synopsis de l'épisode de STAT du 6 janvier 2026, on peut supposer que l'équipe discute de son cas.

En parlant de Patrick O'Brian, on découvre également dans le synopsis de l'épisode qu'il y aura une grosse dispute entre Sandrine (Claudiane Ruelland) et Martine (Chantale Campeau), respectivement l'ancienne amoureuse et la mère de celui-ci. Rappelons que Julien (Pierre-Luc Lafontaine), cet homme qui devait donner une partie de son foie à son ami Patrick a décidé de ne plus le faire et plutôt de faire un don à une policière qui a été attaquée sauvagement. Est-ce que cet événement pourrait être au coeur de la chicane entre les deux femmes? Il se pourrait bien.

Si vous vous demandez à quelle date reviendra STAT, il faudra être très patient alors que la série ne reviendra pas encore avant un bon mois. Effectivement, comme la série ne sera pas de retour avant le 6 janvier 2026, il reste donc plusieurs semaines à se demander ce qui est arrivé à Siméon.
S'est-il sauvé de la maison? Est-il caché dans un garde-robe? Est-il en sécurité? Est-ce la tragique fin pour lui dans la série?
Toutes ces questions seront répondues au grand retour des fêtes de STAT. En attendant, la patience est de mise alors qu'aucun indice ne nous permet de savoir ce qui est arrivé à Siméon car il n'y a bien évidemment aucune mention à ce sujet dans le synopsis de l'épisode. La production souhaite garder la surprise totale jusqu'au retour de l'émission.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.