Monde de Stars

Star Académie est de retour et voici le nouvel animateur

L'aventure est en fin de retour à la télévision !

Cimon Asselin

L’émission Star Académie sera officiellement de retour à l’hiver 2025 et ce n’est nul autre que Jean-Philippe Dion qui devient le nouvel animateur de l’aventure ! Dans un nouveau communiqué, plusieurs nouveaux détails sont révélés concernant la prochaine saison et on apprend notamment que l’identité de celui ou celle à qui sera confiée la direction de l’Académie sera dévoilée sous peu. Lara Fabian sera aussi dans l’émission à titre de « marraine ». 

C’est maintenant officiel : Star Académie sera finalement de retour sur vos écrans en 2025 ! Jean-Philippe Dion sera à la barre de l’émission, lui qui fait toujours du bon travail dans ses différents projets, notamment avec La vraie nature et Sortez-moi d’ici ! en compagnie d’Alexandre Barrette.   

Star Académie est de retour et voici le nouvel animateur
BertExertier - photographie / via Star Académie Facebook

On précise aussi que « les téléspectateurs seront les témoins privilégiés de la panoplie de cours et d’ateliers » et si vous désirez participer à la saison, les inscriptions débutent dès le 3 juin prochain et ce, jusqu'au 11 août 2024. Ils recherchent des participants qui sont âgés entre 16 et 30 ans. 

Voici le communiqué officiel à ce sujet :  

TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes sont très heureux d'annoncer le grand retour de Star Académie à l'hiver 2025! Grâce à l'aval de Banijay Rights, la branche de distribution mondiale de la société de contenu Banijay Entertainment, cette grande compétition musicale tant appréciée égayera à nouveau les dimanches soirs des téléspectateurs québécois. Star Académie promet de faire découvrir des artistes et chanteurs de demain, qui sont le reflet de la grande diversité musicale du Québec actuel. 

Les futurs Académiciens auront le privilège d'être épaulés par nulle autre que Lara Fabian, l'une des plus grandes voix de la francophonie. En 2021 et 2022, elle avait tenu le rôle de directrice de l'Académie, et elle souhaitait vivement faire partie de la prochaine mouture de Star Académie. Elle agira cette fois à titre de marraine. Celle qui effectue un retour fracassant en Europe présentement viendra au Québec à quelques reprises pendant la saison pour continuer de transmettre son savoir inestimable aux nouveaux candidats. Une occasion en or d'apprendre et d'évoluer sous son aile. 

L'identité de celui ou celle à qui sera confiée la direction de l'Académie sera dévoilée sous peu, de même que celle des artistes expérimentés et reconnus qui composeront le corps professoral. Les téléspectateurs seront les témoins privilégiés de la panoplie de cours et d'ateliers qu'ils vont donner aux auteurs-compositeurs-interprètes de demain. 

Les dimanches soirs, sur la grande scène des Variétés, ce sera l'occasion pour les Académiciens de briller et de mettre en pratique les leçons apprises en semaine. L'animation de cette émission hebdomadaire à grand déploiement a été confiée à Jean-Philippe Dion. Ce dernier agira à titre de maître de cérémonie, de guide pour les candidats, tout en accueillant chaleureusement les plus grands noms de la chanson d'ici et d'ailleurs. Jean-Philippe voue une affection particulière à Star Académie depuis maintenant 20 ans. Il faut dire que l'animateur et producteur a été de presque toutes les éditions et a porté différents chapeaux : assistant-réalisateur, archiviste, animateur de la Quotidienne et producteur exécutif des deux dernières éditions. Son expérience à l'animation d'émissions à succès (La vraie nature, Sortez-moi d'ici, Artis, etc.) fait de lui la personne parfaite pour piloter ces rendez-vous rassembleurs de grande envergure.

Source: TVA - Communiqué de presse