SNL se moque des tarifs douaniers de Donald Trump et se paye la tête d'Elon Musk
Un sketch qui est allé très loin...
Alors que les États-Unis font face à une situation économique très préoccupante, l'émission humoristique Saturday Night Live (SNL) a parodié l'annonce des tarifs du président américain Donald Trump.
L'équipe de SNL a décidé de débuter l'émission de samedi dernier par une parodie du discours prononcé par Donald Trump, mercredi dernier, alors qu'il annonçait des droits de douane allant de 10 % à 54 % sur tous les produits importés.
Lors de son discours, le président Donald Trump avait fait valoir que cette mesure ramènerait des emplois dans le secteur manufacturier, tout en omettant de préciser que ceux-ci entraîneront toutefois une hausse des prix pour les consommateurs.
Dans la parodie de SNL, le comédien James Austin Johnson, qui interprète le président Donald Trump, reconnaît que la formule utilisée pour calculer le taux de droits de douane sur les autres pays était compliquée, mais il promet que cette stratégie mènera à des jours meilleurs: « Je sais ce que signifient les chiffres, d'accord. Ils signifient que nous allons rendre l'Amérique riche à nouveau! »
SNL pousse encore plus loin la blague en faisant dire à leur parodie de Donald Trump que lors de la période difficile qui s'annonce, la « Grande Dépression » reviendra à la mode: « Ce sera une dépression fantastique, incroyable. C'est nous qui mangerons les chats et les chiens . Ça va être amusant. »
Toujours lors du même sketch, le président Trump est soudainement interrompu par son conseiller Elon Musk, qui est interprété par Mike Myers. Le PDG de Tesla explique: « Soudain, plus personne n'aime les Tesla. Je me suis demandé pourquoi. Et je me suis répondu : à cause de moi. »
Enfin, le personnage incarné par Mike Myers annonce alors le lancement de la Tesla Model V, « la première voiture électrique de l'histoire entièrement autovandalisée», qui comprend même des «graffitis alimentés par l'IA ».
Voici le sketch en question:
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire