Simon Philibert et son amoureux Charles-Olivier
Instagram de Simon Philibert

Simon Philibert dévoile tout de son incroyable histoire avec son amoureux Charles-Olivier

Ils forment tellement un beau couple!

J. Martel

J. Martel


Le nouveau lecteur de nouvelles de l’émission matinale Salut Bonjour, Simon Philibert, a révélé que son nouveau poste était son rêve d'enfance!

C'est depuis le 23 juin dernier que Simon Philibert est le nouveau lecteur de nouvelles de Salut Bonjour.

Le lecteur de nouvelles, qui est originaire de Baie-Comeau, a confié à 7 Jours qu'il rêvait depuis son enfance d'occuper un tel poste: «Je me souviens que j’écoutais Salut Bonjour avec mes parents et quand je suis allé en communication, je me suis dit qu’un jour, j’aimerais ça faire partie de l’équipe permanente de Salut Bonjour.»

Comme il a aussi la fibre entrepreneuriale, Simon Philibert a donc joué de prudence en se concentrant d'abord sur les affaires: «Quand je faisais mon choix d’études au cégep, je me souviens d’avoir dit à mes parents que je pouvais aller en ATM à Jonquière. Ils m’avaient dit que les communications n’étaient pas un milieu sûr. Je suis entrepreneur depuis l’âge de 12 ans dans le domaine de l'événementiel, et j’ai décidé d’aller en affaires au cégep et à l’Université Laval.»

Lorsqu'il parle de ses premières expériences dans le milieu entrepreneurial, on comprend assez rapidement que Simon Philibert s'investissait pleinement dans ce volet: «J’avais trois ou quatre ans et je préparais des spectacles dans mon sous-sol. Je vendais des billets à la visite quand ils venaient.»

C'est à la suite de ses études en administration que Simon Philibert a décidé de tenter sa chance en stratégie de production culturelle à l’UQAM, mais aussi, en s'inscrivant en animation radio-télé à Promédia: «Un de mes profs m’a dit que j’étais bon en lecture de nouvelles et il avait vu qu’il y avait une opportunité à TVA. J’ai envoyé un démo et la semaine d’après, je travaillais à TVA à Rivière-du-Loup.»

Le parcours télévisuel de Simon Philibert a donc débuté à l'été 2017 en tant que journaliste sur le terrain, puis de janvier 2018 à 2020, il a été correspondant régional pour Salut Bonjour.

Le poste de Simon Philibert a ensuite été supprimé, mais quelques semaines seulement plus tard, voilà qu'il effectuait son retour à TVA à Rivière-du-Loup, en plus d’être correspondant régional au Saguenay pour Salut Bonjour.

Maintenant que Simon Philibert a l'emploi de ses rêves, la saison estivale sera très occupée pour lui, mais il pourra toutefois profiter de deux semaines de vacances à la fin de juillet.

Au printemps dernier, le lecteur de nouvelles a eu la chance d'aller visiter les Bahamas et Londres en compagnie de Charles-Olivier, son amoureux: «Il a des amis québécois qui travaillent là-bas et on est allés les visiter. Je suis assez intense dans la vie pour le travail. Voir autre chose, c’est ma façon de décrocher. Je n’avais jamais eu la chance d’aller en Europe avant l’année passée. Le voyage à Londres, c’était notre première fois, mais pas la dernière. C’était magnifique!»

Tout comme Simon Philibert, son amoureux est très impliqué dans son travail: «Tous les deux, on travaille beaucoup. Quand on a l’opportunité de prendre des vacances, que ce soit au Québec ou ailleurs, on le fait toujours. Il travaille en marketing dans le domaine des cosmétiques. On s’est connus sur les réseaux sociaux, avant de se rendre compte qu’on avait étudié en même temps dans le même domaine, dans des universités différentes, et qu’on avait participé à des événements de l’un et de l’autre parce qu’on a des amis en communs.»

On souhaite donc à Simon Philibert que son premier été en tant que lecteur de nouvelles à Salut Bonjour soit à la hauteur de ses rêves!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.