Sept émissions animées par Éric Salvail et que vous avez peut-être oubliées
Des émissions marquantes !
Éric Salvail a été l’un des animateurs les plus populaires du Québec pendant de nombreuses années et il mise toujours sur de nombreux fans partout dans la belle province. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire un retour sur sept émissions qu’il a animées et que vous avez peut-être oubliées.
Après avoir été plus distant des projecteurs pendant quelques années, Éric Salvail est désormais beaucoup plus présent publiquement. Récemment, il a fait une apparition dans une nouvelle vidéo sur les médias sociaux alors que nous pouvons le voir afficher un large sourire sur un bateau en Floride.
En 1988, il faisait ses débuts à la télévision dans Bronzez l'été à la télévision communautaire de Sorel-Tracy. Quelques années plus tard, c'est du côté de la radio qu'il poursuivait son chemin en animant l'émission du week-end à CJSO 101,7, la radio locale de Sorel-Tracy ainsi que Le Festival de l'humour sur les ondes de CKAC 730AM.
Après avoir été dans Le brunch de maman Dion sur les ondes de TVA, Éric Salvail s'est ensuite démarqué en animateur Occupation double en 2003-2004.
Par la suite, il animait le Gala Métrostar et en 2006, il débutait une autre belle aventure en s'amenant dans On n'a pas toute la soirée. Une émission qui a connu du succès, mais qui a rapidement pris fin pour une raison précise.
La raison ? Parce qu’Éric se lançait dans une émission qui allait connaître un succès monstre en Dieu merci ! sur les ondes de TVA. Les téléspectateurs étaient nombreux à ne rien manquer chaque semaine, de 2007 à 2012.
Pendant qu'il était à la barre de cette émission, il annonçait un autre nouveau important projet en dévoilant Fidèles au poste en 2010. De plus, Dieu merci ! s'est transporté au théâtre de 2012 à 2014.
L'animateur connaissait constamment du succès dans ses projets et il était au sommet de la gloire. En 2013, il débutait En mode Salvail en débarquant à V Télé.
Quelques mois plus tard, Éric Salvail dévoilait Ce soir tout est permis également sur les ondes de V Télé.
Toujours au sommet alors qu'il propulsait les cotes d'écoute de la chaine, Éric Salvail surprenait ses fans avec l'arrivée d'un autre projet marquant : Les recettes pompettes.
Selon vous, l'animateur est-il en train de préparer son grand retour ?