Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Roy Dupuis cumule plus de 35 ans de carrière et il dévoile des détails sur ses débuts dans le métier

Un acteur tellement talentueux !

Cimon Asselin

Le talentueux Roy Dupuis est l’un des acteurs les plus populaires de la belle province et il est toujours fortement apprécié des téléspectateurs. En entrevue avec le magazine 7 Jours, Roy a accepté de discuter de plusieurs sujets et il a fait preuve d’une belle ouverture, revenant notamment sur son enfance difficile et son impressionnante feuille de route dans le métier d’acteur. 

Roy Dupuis est en couple depuis maintenant plus de dix ans avec la ravissante Christine Beaulieu et ils sont pleinement amoureux. 


Après avoir célébré son 60e anniversaire en avril dernier, l’acteur semble plus rayonnant que jamais et il respire le bonheur. Pour lui, l’âge ne semble qu’un chiffre et il admet que souffler soixante bougies « ne lui fait pas grand chose ». 

En 1986, Roy Dupuis apparaissait pour la première fois à télévision alors qu’il jouait le rôle d’un pusher dans Dany. L’année suivante, il s’amenait dans le personnage de Monsieur Leduc dans le téléroman populaire L’Héritage


S’il a ensuite joué dans plusieurs projets, dont son premier rôle au cinéma dans Sortie 234 avec son personnage de Renaud, l’acteur affirme que c’est plutôt sa présence dans le film Being at Home with Claude en 1992 qui a propulsé le reste de sa carrière. 

Voici un extrait de ce qu’il a déclaré :


« Oui, c’est fou! Et ça me fait sourire, parce que je ne me suis jamais dit que j’allais être acteur un jour. C’est arrivé comme ça, avec le rôle de Claude dans Being at Home with Claude, sorti en 1992. À partir de là, on dirait que ma carrière a été tracée. Je me souviens cependant avoir eu un petit déclic au secondaire en voyant le film Molière, d’Ariane Mnouchkine. J’avais abandonné mon cours de physique pour m’inscrire en théâtre. J’étais «sur une balloune» et inspiré après avoir vu ce film-là. Puis j’ai rencontré une fille, je me suis tourné vers l’École nationale de théâtre, et ça a marché. J’apprenais un métier, l’univers théâtral et la littérature, et c’était nouveau pour moi. Quand j’étais enfant, chez moi, c’était surtout un univers musical, puisque ma mère enseignait le piano. J’étais dans un band et j’aurais pu devenir musicien. Être rendu là où je suis aujourd’hui, c’est une grosse surprise, mais une belle surprise. Je suis l’un des chanceux qui a été positivement surpris par la vie. J’aime me faire surprendre; c’est pour ça que j’aime les voyages et la science. »
- Roy Dupuis 

Roy Dupuis cumule plus de 35 ans de carrière et il dévoile des détails sur ses débuts dans le métier
Radio-Canada - Toute la vie


Le reste de l'entrevue est également fort intéressant alors que Roy parle notamment de son enfance difficile.

Vous pouvez le voir dans la nouvelle saison d'À cœur battant aux côtés de la charmante Ève Landry.

Pour la suite de l'entrevue du 7 Jours, visitez le lien plus bas : 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours