Monde de Stars
Ricardo brise le silence face aux critiques qu'il reçoit depuis sa présence dans MasterChef Québec
TVA - MasterChef Québec  

Ricardo brise le silence face aux critiques qu'il reçoit depuis sa présence dans MasterChef Québec

Un passage à l'émission qui ne fait pas l'unanimité !

Cimon Asselin

Dans les dernières heures, nous avons appris que Sandra Plourde est la grande gagnante de la première saison de MasterChef Québec. Il y a plusieurs moments marquants dans l'aventure, et la présence de Ricardo Larrivée comme juge-invité a semé la grogne de plusieurs téléspectateurs en raison d'un commentaire sévère qu'il a fait. Ricardo a finalement brisé le silence concernant les critiques qu'il a reçues alors qu'il était de passage sur le plateau d'On va se le dire.  

La première saison de MasterChef Québec est officiellement terminée et c'est la talentueuse Sandra Plourde qui remporte les grands honneurs.  

Elle a livré une lutte corsée avec sa bonne amie Fadwa Chtita et sa victoire fait grandement plaisir à la majorité des fans de l'émission. Une décision qui est loin d'avoir été facile pour les juges Martin Picard et Stefano Faita.  

Ricardo brise le silence face aux critiques qu'il reçoit depuis sa présence dans MasterChef Québec
@icietla_photographie / via MasterChef Québec Facebook

Pendant la saison, c'est particulièrement un commentaire de Ricardo Larrivée qui a semé la grogne des téléspectateurs. Il avait mentionné ceci à Vincent et Jean-Christophe suite à un défi en équipe : « La première fois qu'une de mes filles m'a fait un croquembouche, elle avait 13 ans puis elle ne serait même pas venue dans la cuisine me le présenter si ça avait eu l'air de ça. » 

Sa déclaration avait provoqué une tonne de critiques sur les médias sociaux et les internautes étaient majoritairement furieux d'entendre ses propos.  

Cette semaine, Ricardo a fait une présence dans l'émission On va se le dire afin de commenter cette triste situation. Il a précisé au départ que dans la vie, « provoquer n'est pas ce qu'il aime faire. » 

Ricardo ajoute qu'il a fait de nombreuses fois cette compétition du côté anglophone et il mentionne ceci en parlant de la version québécoise :  

« Ce show-là au Québec a été très populaire, c'est 5 000 personnes qui se sont inscrites. Y'en a 1 000 qui ont été retenues, 300 qui ont commencé, moi j'arrive, il en reste 8. C'est 8 qui disent qui sont les meilleurs au Québec. Il y a 50 000 $ à gagner.

Quand on dit des amateurs, la seule différence avec un restaurateur, c'est qu'ils ne gagnent pas leur vie avec ça, mais ils sont aussi bons, si non plus, que des restaurateurs.
»
- Ricardo Larrivée  

Puis, il ajoute également que les téléspectateurs n'ont pas entendu tous les commentaires de Martin et Stefano. « Vous n'avez pas vu ce que Martin a pu dire avant moi. Je ne le répèterai pas ou ce que Stéfano a dit », précise Ricardo. 

Qu'en pensez-vous ?

Source: On va se le dire