C'est maintenant officiel!
Voilà! C'est maintenant plus qu'officiel pour la nouvelle série Antigang qui prendra la place de STAT en tant que quotidienne sur les ondes d'ICI Télé cet automne. Alors que la nouvelle série a été annoncée au mois de mai dernier, voilà que Radio-Canada annonce le début des tournages ce lundi 14 juillet.
C'est sur la page Facebook de District 31 qui sera convertie en page d'Antigang que la grande nouvelle a été annoncée. En effet, la page Facebook de District 31 arbore maintenant les logos de la nouvelle série Antigang, selon un commentaire publié par les gestionnaires de la page, le nom sera également changé.
En parlant de District 31, on nous promet que ça n'a rien à voir avec District 31, même si les deux séries tournent autour du monde policier. « On n'est pas dans District 31, on est dans le grand banditisme » explique Fabienne Larouche lors de l'annonce de la nouvelle série. De plus, Luc Dionne mentionne également:« Ce qui est différent de District 31 aussi, c'est qu'on va dans les familles des criminels, avec des bouts parfois très drôles, d'autres un peu moins drôles, des drames. À travers les années, j'ai toujours trouvé que les histoires les plus croustillantes se passaient souvent dans la famille des criminels. »
Il y a quelques jours, de premières images de la série avait été dévoilées alors qu'on nous présentait le personnage que jouera Patrice Robitaille, Jean-François Bégin, le sergent-détective et leader naturel de l’escouade Antigang, d'où le nom de la série. Jean-François Bégin est une personne extrêmement intrigue avec un grand sens de la justice explique Nadine Bismuth. Son supérieur sera le lieutenant Christian Thibault, interprété par Vincent Graton.
Vous pouvez voir le tout dans la courte vidéo ci-dessous:
Puis, quelques jours plus tard, on nous présentait le personnage Mathilde Lapierre incarnée par Catherine Trudeau, une sergente-détective de l'escouade sans aucun attache, pas d'amoureux connu ni enfant, sa vie entière est dédiée à son travail.
Vous pouvez en découvrir plus à son sujet dans la courte vidéo ci-dessous:
Comme on le mentionnait en introduction, Radio-Canada a fait une grosse annonce rendant Antigang plus qu'officiel en partageant une première photo de tournage. Voici la photo en question:
Comme vous le savez déjà probablement, Antigang prendra la case horaire de STAT en tant que quotidienne dès le mois de septembre prochain, STAT se transformera en une série hebdomadaire, donc elle sera diffusée une seule fois par semaine. Toutefois, l'épisode sera d'une durée de 60 minutes et non de 30 minutes, la série adoptera donc exactement le même format que Dumas.
Pour le moment, on ignore quelle case horaire occupera STAT à son retour, mais comptez sur nous pour vous en tenir informés dès que nous aurons cette réponse.
De son côté, Antigang risque de continuer de nous dévoiler les personnages petit à petit à travers les capsules sur les réseaux sociaux comme on a pu le voir dans le cas des personnages incarnés par Patrice Robitaille et Catherine Trudeau.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.