
C'est un rendez-vous !
Radio-Canada a officiellement présenté sa grille spéciale du 31 décembre, et on peut dire que la chaîne n’a pas fait les choses à moitié pour accompagner les Québécois dans leur transition vers 2026.
La soirée s’annonce riche, divertissante, parfaitement rythmée et, surtout, fidèle à une tradition télévisuelle qui rassemble le Québec devant le même écran depuis des décennies. On aura droit à un mélange de nostalgie, de nouveautés, de grande variété… et beaucoup d’humour.
La fête commencera dès 19 h avec l’incontournable En direct du jour de l’An. Cette année encore, c’est France Beaudoin qui tiendra les rênes de ce spécial symbolique du temps des Fêtes. Les téléspectateurs seront fort heureux d'apprendre que l'émission revient pour une nouvelle année alors qu'elle est un immense succès à chaque année.

Fidèle à sa réputation, elle devrait offrir un moment chaleureux, éclaté, rempli de performances musicales, de témoignages touchants et de retrouvailles, comme seule elle sait le faire. Ce premier bloc télévisuel s’annonce comme un doux prélude à la soirée, parfait pour rassembler la famille autour du téléviseur.
À 21 h 30, le ton changera complètement avec le traditionnel Infoman 2025. Jean-René Dufort, accompagné de Chantal Lamarre et MC Gilles, s’attaquera une fois de plus aux moments croustillants, absurdes ou totalement improbables qui ont marqué l’actualité de l’année.
Politique, culture, sport, incidents rocambolesques captés en direct : tout y passe, toujours avec ce mélange de satire intelligente et d’humour corrosif qui fait la signature d’Infoman. Pour plusieurs, c’est LE rendez-vous qui permet vraiment de revisiter l’année avec le recul… et le rire nécessaire.

Pour le moment, on ignore ce qui sera diffusé entre En direct du jour de l’An et Infoman, mais si on se fie à l'an dernier, les coulisses d'En direct du jour de l’An avaient été diffusées à 20h30 et le Téléjournal à 21 heures, on imagine qu'il en sera de la même chose cette année.
Ensuite, à 23 h, juste avant que minuit ne sonne, le cap sera officiellement mis sur la grande messe télévisuelle du réveillon : le Bye Bye 2025, célébrant sa 50e édition, un anniversaire d’envergure pour ce monument de la télé québécoise.
L’équipe artistique réunie pour l’occasion a de quoi impressionner : Anne Dorval, Antoine Bertrand, Katherine Levac, Patrick Emmanuel Abellard, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Sinem Kara, Stéphane Rousseau et Virginie Fortin. Une brochette variée et hautement talentueuse, capable d’enchaîner sketches, parodies, performances humoristiques et clins d’œil sociaux avec aisance.

Avec une distribution aussi solide, les attentes seront élevées, mais Radio-Canada semble prête à livrer un Bye Bye à la fois festif, critique, audacieux et mémorable. Et pour cette 50e édition, on peut s’attendre à plusieurs surprises, hommages et moments marquants qui viendront célébrer ce demi-siècle de tradition télévisuelle.

Cette programmation soigneusement construite offre donc une soirée complète, pensée pour tous les publics : des émotions, de la musique, de la finesse humoristique, des archives croustillantes, des rires, et surtout, ce sentiment unique d’être tous ensemble pour finir l’année d’un même souffle.
Que l’on soit en famille, entre amis, ou blotti sous une couverture avec un bon chocolat chaud, Radio-Canada propose une soirée du 31 décembre à la hauteur de son héritage : rassembleuse, festive et profondément québécoise. Une belle façon de fermer le livre de 2025… avant d’en commencer un tout nouveau.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.