Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Radio-Canada annonce la fin d'une série populaire

Les commentaires sont nombreux

Cimon Asselin

Radio-Canada vient tout juste de prendre une importante décision en raison d’un manque de budget. Tel que rapporté par Hugo Dumas de La Presse, on apprend que c’est terminé la série La candidate, qui avait pourtant reçu de nombreuses critiques très positives et Catherine Chabot avait livré une superbe performance. 


Le journaliste Hugo Dumas vient de confirmer une bien triste nouvelle puisque la série La candidate ne sera pas de retour pour une deuxième saison.


Une décision étonnante puisque la première saison a reçu une tonne de critiques positives et tout le monde semblait avoir apprécié cette nouvelle histoire humoristique. 

Voici un extrait du texte d'Hugo Dumas à ce sujet : 



« La brève existence de La candidate, qui ne connaîtra jamais de suite à Radio-Canada, l’illustre très bien, hélas. Selon mes informations, la scénariste Isabelle Langlois et la boîte de production Encore Télévision ont déposé les grandes lignes de l’intrigue et le texte complet d’un épisode pour amorcer la suite de cette comédie drôle et brillante, qui raconte l’élection surprise d’une députée poteau, la technicienne en pose d’ongles Alix Mongeau (Catherine Chabot), une novice de la politique.

Mais rapidement dans le développement de La candidate 2, les réalités budgétaires actuelles ont rattrapé l’équipe et torpillé le projet. Comme La candidate suit chronologiquement une année de travaux parlementaires, de septembre à juin, il faut tourner plusieurs scènes en plein hiver et à l’automne, ce qui gonfle les coûts de production et complexifie le calendrier de travail. 
»
- Hugo Dumas de La Presse



Une bien triste nouvelle. 

Visitez le lien suivant pour lire le texte en entier d'Hugo Dumas de La Presse sur le sujet : 

Radio-Canada - La candidate

Voici le synopsis de la série La candidate :


Alix Mongeau, mère de famille monoparentale, technicienne en pose d’ongles, fêtera bientôt ses 30 ans avec un sentiment général d’insatisfaction pour sa vie qui ne va nulle part, et ce, à vive allure. Malgré sa totale inexpérience en politique et son complet désintérêt pour la chose, elle accepte, pour rendre service à un ami, d’être candidate poteau dans une circonscription où elle n’a aucune chance de gagner. On lui dit qu’elle n’a qu’à les laisser mettre sa face sur les affiches afin que le parti puisse présenter des candidats et candidates dans les 125 circonscriptions du Québec.


Contre toute attente, à la faveur d’un scandale et d'un vent de mécontentement envers le parti au pouvoir, Alix, comme 34 autres candidats et candidates du Parti progrès et démocratie du Québec (PPDQ), remporte son élection dans Dufferin, une circonscription qu’elle ne pourrait pas situer sur la carte.


Précipitée dans l’arène politique, Alix découvre sur le tas son métier, une nouvelle culture, la politique et sa circonscription, où couve un scandale environnemental dont la gestion va être son baptême de feu. Elle entraîne ses proches à sa suite dans sa nouvelle vie, et le choc entre son nouveau et son ancien monde ne se sera pas sans heurts.


La candidate raconte l'apprentissage d’Alix de ce métier qu’elle n’a pas choisi, et son éveil politique. En chemin, elle se découvrira un véritable intérêt pour le travail de députée, pour la politique et pour son nouveau coin de pays. 


Vous pouvez lire ma critique sur la série en cliquant ICI

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!