Qui pour remplacer Patrice Michaud à Star Académie ? Voici une liste de candidats potentiels

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle est tombée plus tôt en journée : Patrice Michaud ne reviendra pas à l’animation de Star Académie en 2022. Si plusieurs fans ont salué la prestation du chanteur qui animait pour la toute première fois une émission de télévision, d’autres réfléchissent déjà à son successeur. 

L’équipe de Monde de stars s’est prêtée au jeu et on vous propose aujourd’hui quelques idées des personnes qu’on aimerait voir à la barre de Star Académie ! On tient à rappeler toutefois qu’il est encore trop tôt pour que des premiers noms circulent et qu’il s’agit de simples suppositions. 

Choix 1 : « L’habitué » - Charles Lafortune

Avec 8 saisons de La Voix à son actif et en étant l’une des figures fortes de TVA, Charles Lafortune serait un candidat parfait pour animer les galas de Star Académie. Malheureusement, tout comme l’année dernière, les chances que son nom soit retenu sont très faibles. 

Choix 2 : « L’ancienne académicienne » - Émily Bégin 

Elle excelle dans son poste d’animatrice dans Si on s’aimait, Émily Bégin, pourrait être une candidate tout indiquée. Ancienne participante de Star Académie 2003, elle aurait ainsi la chance de comprendre ce que vivent les Académiciens, tout en ayant une bonne expérience d’animation. Émily Begin pourra aussi demander des conseils à son son mari, Guillaume Lemay-Thivierge, alors que ce sera lui qui s’occupera du divertissement à TVA cet automne en animant Chanteurs Masqués.

Choix 3 : « La nouvelle dans la famille » - Marie-Ève Janvier

La chanson, ça lui connait. La téléréalité aussi. Nouvellement dans la grande famille Québécor, Marie-Ève Janvier pourrait très bien-être de retour à l’animation d’une téléréalité avec Star Académie. En plus de pouvoir donner des conseils musicaux comme l’a fait Patrice Michaud cette année, c’est également une personne très humaine envers les candidats comme elle a pu le montrer dans l’Amour est dans le pré. Elle sera toutefois à l’animation du Meilleur pâtissier très prochainement, ce qui pourrait déjà bien l’occuper.

Choix 4 : « Le chanteur » - Marc Dupré 

Star Académie ont été les premiers à nous étonner en donnant l’animation à Patrice Michaud, chanteur de profession. Pourquoi ne pas recommencer cette fois encore en la livrant à Marc Dupré. Il aurait également l’avantage d’être déjà habitué de ce genre d’émission de par son passé en tant que coach à La Voix.

Choix 5 : « La showgirl » - Véronic DiCaire

Elle était déjà une candidate très sérieuse lors du retour de Star Académie et on la verrait bien reprendre la barre du show. En venant chanter avec les Académiciens cette année, Véronic DiCaire avait mis le feu au plateau lors de sa prestation… imaginez donc si elle en devenait l’animatrice. Elle ferait également un très bon duo avec Lara Fabian, qui vient tout juste de renouveler son poste de directrice pour l’année 2022.

Choix 6 : « Le candidat parfait » - Jean-Philippe Dion

Son nom avait énormément circulé au cours de l’année 2020, mais Jean-Phillipe Dion avait rapidement démenti qu’il animerait Star Académie. Pourtant habitué du show, il avait animé la quotidienne en 2012, il est aujourd’hui le producteur exécutif de l’émission.

En 2020 voici ce qu’il avait répondu à Patrice Bélanger à propos de l’animation de Star Académie : « Ben tu sais, dans la vie, faut savoir se concentrer sur une chose, parce que, tu sais, de reprendre, avec l'équipe, les rênes de la production de Star Ac, de dire que je vais encore me remettre à l'animation de ce plus gros variété-là au Québec, je pense que ça aurait été un peu gourmand. »

Est-ce qu’il aurait pu changer d’avis en 2021 ?

Choix 7 : « l’amie des vedettes » - Anouk Meunier ou Sonia Benezra

On se souviendra de l’animation d’Accès illimité d’Anouk Meunier aux côtés de Jean-Philippe Dion. Elle a ainsi pu montrer qu’elle excellait aux côtés des plus grandes vedettes et donc qu’elle pourrait mener le plateau de Star Académie d’une main de maître. Est-ce que son ami Jean-Philippe Dion pourrait faire appel à elle ?

On se souviendra également des grandes entrevues de Sonia Benezra à MusiMax dans le cadre de « Benezra reçoit ». Bien que les projets de l’animatrice sont de plus en plus rares, elle pourrait retrouver sa passion du divertissement et des artistes avec une émission comme Star Académie. 

Choix 8 : « L’impossible » - Julie Snyder

On s’entend avant de commencer : il s’agit d’un choix impossible. Julie Snyder avait perdu la licence de l’émission au détriment de TVA et de Québécor en 2019, en même temps d’être la puissante tête d’affiche de Noovo, une chaine du groupe Bell. D’aucune façon, Julie Snyder ne pourrait revenir à Star Académie. Mais s’il y a bien une personne au Québec qui excellerait et qui connait la mécanique de l’émission, c’est bien Julie. 

On s’est donc permis de rêver un petit peu et d’imaginer le puissant show que donnerait le grand retour de Julie Snyder à l’animation d’un variété de Star Académie. 

Et vous, qui verriez-vous à l'animation de Star Académie ?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Monde de stars · Crédit Photo: Capture d'écran - Star Académie