Felipe Alou
Capture d'écran Netflix

«Qui a tué les Expos de Montréal?» est un énorme succès sur Netflix

Si vous ne l'avez pas encore vu, il faut vraiment le voir!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Le documentaire Netflix Qui a tué les Expos de Montréal? présentement disponible depuis ce mercredi 21 octobre sur la plateforme numérique est un énorme succès alors que 24 heures après son lancement, ce documentaire produit chez nous, au Québec, occupe la seconde place du classement de la plateforme numérique.

En effet, Qui a tué les Expos de Montréal? est produit par Attraction, une boîte du Mile-End, c'est donc un documentaire tout à fait montréalais à propos du départ des Expos. Dès les premières minutes, on se rend compte que ce documentaire n'a absolument rien à envier aux autres documentaires Netflix alors que le son et l'image sont absolument impeccables.

On peut d'ailleurs y apercevoir notre Céline nationale dès les premières minutes du documentaire alors que l'introduction est somme toute légère avant de tomber dans les vraies affaires et ce qui a causé le départ des Expos de Montréal.

Youppi sur une murale à Montréal
Capture d'écran Netflix

D'anciens joueurs tels que Vladimir Guerrero, Pedro Martinez et bien évidemment le gérant Felipe Alou sont dans le documentaire afin de parler des belles années des Expos. On y retrouve également Jérémy Filosa ainsi que Chantal Machabée qui ajoutent leur grain de sel très pertinent. Jeremy Filosa avait d'ailleurs attiré 10 000 personnes lors d'une marche au Stade Olympique afin de tenter de sauver l'équipe.

Le documentaire fort intéressant se penche sur plusieurs facteurs qui ont eu raison des Expos à Montréal. En effet, il serait impossible de dire qu'un seul élément est responsable du départ de nos Expos chéris alors que c'est une combinaison d'une multitude de facteurs qui a causé la mort des Expos.

Marche pour sauver les Expos de Montréal
Capture d'écran Netflix

Le départ de l'équipe est le résultat d'une convergence de facteurs défavorables, principalement la grève des joueurs de 1994 qui a ébranlé la ligue et l'utilisation de la devise américaine pour payer les joueurs, une charge financière lourde pour la franchise. Ces difficultés ont été exacerbées par l'acquisition de l'équipe par Jeffrey Loria, dont la gestion a été largement critiquée pour sa mauvaise gestion avec David Samson. Enfin, le manque de soutien crucial du gouvernement du Québec, qui n'a démontré aucune volonté d'investir dans la construction d'un nouveau stade, a scellé le sort de l'équipe et précipité son déménagement.

Le Stade Olympique à Montréal
Capture d'écran Netflix

Si vous croyiez tout savoir concernant le départ des Expos, détrompez vous, ce documentaire vous en apprendra même si vous êtes un fan fini de balle. Vous n'allez pas regretter les 90 minutes de visionnement du documentaire une seule seconde.

En terminant, on vous dépose la bande-annonce ci-dessous pour vous donner le goût d'aller regarder le documentaire si notre article ne vous a pas encore donné le goût!

Sans plus attendre, si vous n'avez pas encore vu le documentaire, précipitez vous sur Netflix et cliquez sur play sur Qui a tué les Expos de Montréal?! Voici le lien pour le visionnement:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.