France Beaudoin et Colette Provencher à En direct de l'Univers
Facebook d'En direct de l'Univers

Plusieurs apparitions inattendues à l'En direct de l'Univers de Colette Provencher

Une soirée mémorable pour celle que les Québécois et Québécoises aiment tant

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Le 1er novembre 2025, l’attente de nombreux téléspectateurs a pris fin alors que Colette Provencher était l’invitée de France Beaudoin à En direct de l’univers. Sa visite, annoncée lors de la seizième saison de l’émission, était particulièrement anticipée. L’animatrice météo avait d’ailleurs reçu son invitation lors de l’émission de sa bonne amie Sophie Thibault. Colette Provencher a d'ailleurs précisé qu’elle n’aurait pas pu se présenter à la première émission de la nouvelle saison, car sa fille avait accouché la veille.

La soirée, saluée comme un succès retentissant ayant su être « à la hauteur des espérances des Québécois et des Québécoises », a été marquée par une série de numéros touchants et des apparitions surprises, orchestrée par la talentueuse France Beaudoin.

L'un des moments forts qui a immédiatement fait réagir était l’interprétation d’une pièce d’Harmonium, écrite par feu Serge Fiori, proposée par Sylvain Cossette. Cette chanson est une mélodie dont Colette Provencher ne se lasse pas, et elle en a chanté toutes les paroles pendant le numéro, témoignant de son profond amour pour cette œuvre. Sa présence a d’autant plus plu à l’invitée qu’elle avait déjà eu l’occasion de chanter avec lui.

Colette Provencher à En direct de l'Univers
Facebook d'En direct de l'Univers

Un segment particulièrement émouvant a impliqué ses proches. Les enfants, neveux et nièces de Colette Provencher se sont réunis pour interpréter la chanson intitulée Nous autres. L’émotion fut à son comble lorsqu’ils ont été rejoints par l’une des leurs, venue de l’Alberta pour l’occasion. Colette Provencher est devenue très émotive à la suite de cette performance, sa voix tremblant alors qu’elle tentait de s’adresser à l’animatrice France Beaudoin.

La soirée a également été l’occasion de revoir des figures publiques dans des contextes surprenants. L’ancienne cheffe d’antenne de TVA, Sophie Thibault, qui a pris sa retraite pour se consacrer à la beauté du monde, a fait une apparition remarquée. Les téléspectateurs s’y attendaient, puisque Colette Provencher avait reçu son invitation lors de son passage à l'émission de Sophie Thibault. Sophie Thibault a accompagné le chanteur Dave Fenley à l’harmonica pendant qu’il interprétait Knocking on Heaven’s Door. Ses talents à l’instrument ont été une révélation, confirmant aux yeux de Colette Provencher que cette femme réussit tout ce qu’elle entreprend. Elle est revenue sur scène plus tard pour jouer de nouveau de l'harmonica sur la chanson Piano Man de Billy Joel.

Une autre présence marquante fut celle du très populaire Éric Lapointe, dont l’apparition survient peu de temps après la sortie de son documentaire. Le rockeur est venu interpréter Le p’tit bonheur. Sa prestation n’est pas passée inaperçue, et les fans de l’émission ont exprimé leur joie de le revoir à la télévision, avec des commentaires comme : « Enfin Eric Lapointe , devant les caméras » et « ça fait du bien de le revoir ».

Éric Lapointe à En Direct de l'Univers
Facebook d'En direct de l'Univers

Parmi les autres beaux moments de la soirée, Christian Marc Gendron, qui était au piano, a chanté American Pie. Des collègues de travail de Colette Provencher ont également fait une apparition : Isabelle Perron a chanté Soleil Soleil, et Émilie Brassard a proposé une version de Dancing Queen du groupe ABBA. Chloée Deblois a interprété le titre Je veux. Même les animateurs de la UFC sont venus chanter en revenant du KO, un moment qui a beaucoup fait rire la présentatrice météo. De plus, Andréanne A Malette, son acolyte de Sortez moi d’ici!, a chanté Me and Bobby McGee.

Paul Piché à En direct de l'Univers
Facebook d'En direct de l'Univers

Deux autres grandes voix québécoises ont également participé à la fête : Claude Dubois, qui a chanté son titre Comme un million de gens, et Luce Dufault, qui a interprété la chanson De la main gauche. L’équipe d’En direct de l’univers a, comme à son habitude, offert une émission de grande qualité.

Claude Dubois à En direct de l'Univers
Facebook d'En direct de l'Univers

Luce Dufault à En direct de l'Univers
Facebook d'En direct de l'Univers

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.