Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre Hébert s'ouvre sur le trouble de langage de sa fille à Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette

Une superbe entrevue !

Cimon Asselin

L’excellent Pierre Hébert était récemment de passage à l’émission Ouvre ton jeu afin de répondre aux questions de l’animatrice Marie-Claude Barrette. Il a livré une entrevue fort intéressant, faisant preuve d’une belle ouverture sur de nombreux sujets. 

Pierre Hébert était de passage à l’émission Ouvre ton jeu en compagnie de Marie-Claude Barrette. Il a débuté en parlant d’un défaut de son père qu’il ne voudrait pas reproduire et admet qu’en vieillissant, il est parfois plus bougon et son amoureuse n’hésite pas à lui faire remarquer, ce qui lui permet de garder un bon équilibre. 

Ouvre ton jeu



Puis, l’humoriste continue en disant qu’il est quelqu’un de perfectionniste qui est toujours bien préparé pour affronter diverses situations. À l’inverse, il n’aime pas travailler avec des gens qui ne le sont pas. Puis, il ne veut pas se plaindre pour rien et être impatient. 

Pierre nous parle ensuite de son adolescence et on apprend qu’il a toujours conservé les mêmes amis et il y a même un dénommé Guillaume, qui fait partie de son entourage depuis la maternelle. « D’avoir les mêmes amis, ça été je pense le plus beau cadeau de l’adolescence. On a fait nos trips ensemble, on s’est amusé, mais tsé nos parents se connaissaient faque ils avaient confiance quand on allait coucher chez un ou chez l’autre.

Ouvre ton jeu



C’est des amis qui ont vécu mes premières peines d’amour, qui ont vécu quand j’ai été accepté à l’école de l’humour, qui ont vécu mes débuts, qui ont vécu pleins d’affaires… j’ai vécu aussi la fin de leurs études… en fait, on a vécu tellement d’affaires ensemble et c’est formidable d’avoir des amis… mettons on arrive au chalet, je sais qu’il va avoir un 20 ou 25 minutes on jase (…) pis après ça, j’ai l’impression qu’on est encore au secondaire ensemble. Il y a de quoi d’extrêmement précieux dans cette amitié-là. 
» 

Plus tard, il nous offre un moment très touchant alors qu’il nous raconte un moment dans lequel il a été trop exigeant avec sa fille : « C’est parce que ma fille était dans les débuts et elle avait un retard de langage.

Ouvre ton jeu



On m’avait dit que normalement un enfant de deux ans ou je ne me rappelle plus l’âge, 2 ans ou 3 ans, c’est tant de mots et on devrait faire tel jeu. Pis un moment donné, on joue au jeu pis elle ne comprend pas pis là, je pousse un peu pis je fais « Non non non, prends le temps de comprendre » puis là je fais ci et je fais ça, pis un moment donné, j’insiste pis j’insiste pour qu’elle joue le jeu pour qu’elle comprenne pis elle ne comprend pas.

Pis je suis un peu fâché pis, un moment donné je me rappelle là… j’ai encore l’image… je lève les yeux pis je vois ma fille qui a les yeux pleins d’eau pis ce n’est pas qu’elle ne veut pas, elle ne comprend pas. Elle n’est pas rendue là. Pis moi, je ne veux pas qu’elle comprenne pour qu’elle comprenne parce qu’en dedans de moi, je suis inquiet et j’ai peur. Je veux qu’elle comprenne pour qu’elle me rassure que tout va bien aller, tu comprends ?

Ouvre ton jeu



Mais tout va bien aller tout court. Pis je me rappelle là… elle était partie à pleurer pis le soir j’avais pleuré avec ma blonde pis je m’étais dit plus jamais… plus jamais je vais lui imposer un rythme qui n’est pas le sien. Plus jamais. Je vais la prendre comme elle est pis tsé, des fois on la pousse un peu plus loin, on l’encadre, on l’encourage, mais elle, elle n’était pas prête pour ce jeu-là.

J’aurais aimé ça qu’elle soit prête, j’étais inquiet et c’est mon anxiété qui parlait. C’est mon anxiété qui disait que j’aimerais ça qu’elle puisse avoir les bonnes réponses pour que je ne sois plus inquiet (…) tsé, moi je suis là pour jouer à un jeu.

Ouvre ton jeu



Elle, elle me regarde pis dans ses yeux je vois « Je ne comprends pas. J’aimerais ça comprendre, j’aimerais ça t’aider dans ce que tu me dis, mais je ne comprends pas » pis la je suis comme… je suis en train de gâcher un moment. Je fais de la peine à ma fille parce qu’elle ne me dit pas tous les mots que je lui demande. C’est une leçon de vie. » 

Cliquez sur la vidéo plus bas pour voir cette excellente entrevue d'Ouvre ton jeu en entier : 


Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!