Monde de Stars

Phil Roy s'amène dans un nouveau documentaire percutant qui risque de faire beaucoup jaser

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

Nous sommes maintenant à quelques semaines seulement de la présentation d'un documentaire percutant qui sera piloté par l'humoriste Phil Roy. Disponible dès le 28 septembre prochain sur la plateforme Crave, Le poids de l'apparence est un important documentaire de 60 minutes qui traitera des troubles alimentaires. 

Pour plus d'informations avant la sortie du documentaire, je vous invite à relire le communiqué de presse qui avait été publié en juin dernier : 

« Disponible cet automne sur Crave

Montréal, le 1er juin 2023. – À la veille de la Journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires, Crave annonce LE POIDS DE L’APPARENCE, un nouveau documentaire unique sur les troubles de l’alimentation. Présentée cet automne, cette nouveauté portée par l’humoriste et animateur Phil Roy aborde un fléau qui affecte une grande partie de la population. L’animateur souhaite comprendre comment l’obsession corporelle arrive à s’inviter si insidieusement dans notre tête et créer des problèmes pouvant devenir très inquiétants.

Dans LE POIDS DE L’APPARENCE, Phil Roy se questionne sur les troubles entourant le poids et l’image corporelle. Dans une démarche très personnelle, on y découvre la vulnérabilité de l’humoriste. Pour tenter de trouver un équilibre entre le bien-être mental et l’apparence physique, il va à la rencontre de psychologues, nutritionnistes, athlètes et plusieurs autres intervenants.

« Les troubles alimentaires ont tous une fonction, ils pallient à quelque chose, un manque, une blessure, un désir de contrôle. Avec le temps, j’ai réalisé que je devais comprendre ce trouble pour mieux aller de l’avant. Parce que oui, les troubles alimentaires, ça fait partie des troubles de santé mentale, on doit s’y intéresser, et on doit surtout les traiter. Et ça ne se règle pas seulement en faisant plus d’exercice. Avec LE POIDS DE L’APPARENCE, je souhaite comprendre comment ce mal prend forme, comment se protéger, comment aider ceux qui en souffrent, mais surtout, comment en tant que société nous pouvons apporter des changements pour faire en sorte que l’image corporelle ne soit plus une source de troubles de santé mentale », a mentionné Phil Roy.

LE POIDS DE L’APPARENCE est un documentaire unique de 60 minutes produit par Trinome & Filles, en collaboration avec Bell Média.

À propos de Crave

Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.

Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.


À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
»

Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Voyez la lien plus bas : 

Articles recommandés: