Paul Houde a reçu un touchant hommage lors de la 1re émission de Bonsoir Bonsoir
Tous les détails
Monde de Stars
C'était une journée bien spéciale, en ce lundi 8 avril 2024. Bien sûr, on se souviendra de ce beau lundi de printemps en raison de l'éclipse spectaculaire à laquelle on a assisté.
Mais pour la famille et les proches de Paul Houde, c'était l'occasion de lui rendre un dernier hommage alors que ses cendres ont été répandues. Et vous aurez deviné que ni le lieu, ni le moment n'avaient été laissés au hasard.
C'est son grand ami et complice Jean-Philippe Wauthier qui en a donné les détails, lundi soir, lors de la première émission de la saison de Bonsoir Bonsoir.
Dès les toutes premières secondes de ce premier épisode, le clin d'oeil à l'inimitable Paul Houde était on ne peut plus clair. Dans un sketch mettant en vedette les amis de l'émission Élise Guilbault, Pierre Brassard, David Savard et Marthe Laverdière, on a pu voir Jean-Philippe Wauthier feuilleter le livre de Paul Houde intitulé Paul dans tous ses états.
Puis, dès la fin du sketch d'ouverture, on a eu droit à quelques mots de celui qui savait les manier à la perfection. « Je suis de ceux qui sont irrémédiablement liés aux éclipses. Pour toujours. »
- Paul Houde
1954-2024
Et dans son ouverture, Jean-Philippe Wauthier a déclaré: « Bonsoir tout le monde! C'est sous l'oeil bienveillant de mon ami Paul Houde, qui a eu la gentillesse, d'ailleurs, de nous donner un ciel dégagé pour qu'on puisse admirer son éclipse, que je vous accueille encore une fois cette année. Mesdames et messieurs, nouvelle saison, nouveau mobilier. Toujours l'objectif, noble, de vous divertir tout au long de l'été. »
Pour cette première émission de l'année, c'est l'humoriste Louis-José Houde qui a brisé la glace en passant l'heure aux côtés de l'animateur. Et après nous avoir fait éclater de rire en parlant de son nouveau spectacle, le bon Louis-José nous a ramené à Paul Houde, amoureux des chiffres, de science, et d'éclipses!
En parlant de l'éclipse qui venait d'avoir lieu quelque heures auparavant, l'humoriste a affirmé: « C'était fantastique! Tout le monde qui a regardé ça est spécial, parce que c'est bien rare! Et j'ai pensé à ton bon ami Paul, je dois dire! »
C'est alors que Jean-Philippe Wauthier a raconté à quel point cette journée avait été spéciale pour la famille et les proches de Paul Houde.
« Ce qui est le fun aujourd'hui, et on le dit parce que c'était les funérailles de Paul la fin de semaine dernière. Et tout le monde, dans les mots qui été partagés, tout le monde dans la cérémonie, on a parlé de l'éclipse. Et je sais que la famille, aujourd'hui, son fils, sa belle-fille, son petit-fils sont dans les provinces Maritimes, dans un petit village, et ils sont allés répandre les cendres pendant le zénith de l'éclipse. »
Puis, au moment d'aller à la pause, on a pu voir un très beau montage de moments où Paul Houde nous a fait rire de bon coeur, au cours des dernières années, dans son rôle de collaborateur à la fois maladroit et terriblement attachant à Bonsoir Bonsoir.
Et voici le sketch d'ouverture qui a été diffusé au tout début de la première émission de cette nouvelle saison de Bonsoir Bonsoir:
Articles recommandés:
- Le dernier projet de Paul Houde sortira bientôt à la télé
- Pierre Houde était fortement ému par l'hommage du Canadien envers son frère Paul
- Télé-Québec annonce une émission spéciale pour rendre hommage à Paul Houde
- TVA annonce un hommage spécial à Paul Houde
- L'exceptionnel Paul Houde mérite des funérailles nationales