Il y a quelques mois à l'automne dernier, Paul Arcand, animateur, partageait une nouvelle bien inquiétante en révélant son besoin de prendre congé pour des raisons de santé. Il s'est absenté presque deux mois mais est revenu sur les ondes de l’émission Puisqu’il faut se lever en début d'année. Dimanche, il esr revenu sur ce moment de sa vie.
En effet, Paul Arcand était l'un des invités de Guy A. Lepage dimanche soir à Tout le monde en parle et il est revenu sur ce grave problème de santé, un infection très sérieuse qui l'a tenu à l'écart de son travail pour plusieurs semaines.
Il a notamment révélé qu'il était atteint d'une infection sanguine et qu'il a pu être traité à temps grâce à sa conjointe, sans quoi la situation aurait été bien plus critique. Le populaire animateur de radio a expliqué qu'il avait dû prendre des antibiotiques, suivre des traitements à domicile et utiliser une machine pour recevoir les médicaments nécessaires.
Paul a admis avoir eu la frousse... mais pas immédiatement, seulement après les explications des spécialistes!
C'était une infection fulgurante, une infection dans le sang qui aurait été pas mal plus grave sans l'intervention de ma conjointe.
J'ai eu peur ... pas sur le coup mais après. Quand on t'explique ce qui peut arriver ... heureusement ils ne me l'ont pas dit la première journée. Il me l'ont dit après. Ça peut s'attaquer aux organes et tu peux mourir de ça.
Je salut l'équipe du CHUM et pas juste les médecins. Autant le préposé au stationnement que les gens qui font le ménage. Tout le monde a été extraordinaire mais oui c'est sûr que ça replace les priorités.
- Paul Arcand
Le pire a été évité et on dit un gros merci à sa conjointe pour l'avoir convaincu d'aller se faire soigner à temps.