
Il dit tout haut ce que bien des gens pensent
Patrick Huard a commencé l'année 2026 en force et il n'est pas passé par quatre chemins pour dire sa façon de penser! Invité par Marie-Louise Arsenault à l'émission Dans les médias, l'humoriste et producteur a vidé son sac quant au traitement réservé à la culture par nos politiciens. Ce qui a mis le feu aux poudres? L'incroyable audace du gouvernement qui ose lui demander des faveurs tout en coupant le financement de l'industrie.
Si on savait que Patrick était furieux quant au sous-financement de la culture, la vidéo de l'entrevue nous apprend des détails croustillants sur ce qu'il qualifie de « front de bœuf » de la part du gouvernement. Il a révélé avoir reçu un courriel du gouvernement pour la fête du Canada lui demandant de faire un message gratuitement pour exprimer sa fierté. (Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'extrait en question au bas de l'article).
Le plus insultant? On a voulu lui dicter quoi dire en un temps record! Patrick s'est indigné en racontant : « On m'a même dit, on vous donnerait entre 3 et 6 secondes. Voici les deux phrases qu'on vous suggère ».

Patrick Huard trouve carrément effronté qu'on lui demande de faire la promotion du pays « gratis » alors qu'on sabre dans les budgets culturels. Il a lancé un cri du cœur percutant qui restera dans les annales :
« T'es donc bien pas gêné. Après ça, tu me coupes de l'autre côté, tu coupes à mon milieu dans Téléfilm Canada, sans aucun problème, depuis des années et des années. Sans gêne. »

Il déplore aussi que la culture ne soit « jamais, jamais un sujet de campagne électorale », affirmant que personne n'en a parlé depuis 30 ans,. Selon la vedette de Bon Cop Bad Cop, le problème est qu'on élit trop de « businessmen » : « Un pays c’est pas une business, c’est un projet ».
Une sortie bien sentie qui prouve que Patrick a toujours la culture tatouée sur le cœur! Voyez l'extrait vidéo ci-dessous:
Voilà qui a le mérite d'être clair alors que Patrick Huard fait une sortie publique pour dénoncer le sous-financement de la culture.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.