
La maman de Benjamin appelle à la bienveillance
On a assisté à une finale de mi-saison absolument inattendue dans STAT ce mardi soir alors que l'épisode s'est terminé sur une note très inquiétante: la maison d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) est en feu alors que Siméon (Benjamin) a tenté de se faire des frites.
Son père, Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) devait venir s'occuper de lui, mais un bouchon de circulation l'a retardé et on connaît tous la suite de ce qui est arrivé. Maintenant, une question se pose: Siméon s'en sortira-t-il en vie de ce tragique événement?
Est-ce que Siméon s'est réfugié quelque part dans la maison à l'abri du feu? Est-ce qu'il est sorti de la maison en panique? Est-ce qu'il est en sécurité dans un véhicule d'urgence à l'extérieur de la maison? Les questions sont multiples et l'attente jusqu'au 6 janvier sera interminable. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience... mais également de bienveillance!
En effet, quelles que soient les réponses à cette question, la maman de Benjamin Gratton, Patricia Paquin a lancé un important message sur les réseaux sociaux après la diffusion de cette grande finale de mi-saison appelant à la bienveillance. Effectivement, c'est dans une publication sur les réseaux sociaux, que la maman de celui qui joue Siméon dans STAT demande aux gens qui le croiseraient sur leur chemin de ne pas être trop insistants avec les questions sur STAT.

«On vient tout juste de regarder le dernier épisode de Stat avant la pause du temps des Fêtes…
Alors, pour ceux qui croiseront Benjamin : soyez bienveillants.
Évitez-lui les questions trop insistantes… sinon ses réponses risquent d’être aussi courtes que des frites allumettes! 😉
En attendant le grand retour de Stat, faites-vous plaisir :
une petite gâterie, ça fait toujours du bien . En tout cas, sa soeur Florence était très contente de partager son snack!» écrit Patricia Paquin dans une publication sur les réseaux sociaux.

Voyez la publication intégrale de Patricia Paquin ci-dessous, une publication de Véronique Cloutier suit également.
Véronique Cloutier a également partagé un message allant dans le même sens alors qu'elle a repartagé la publication de Patricia Paquin en y ajoutant un petit mot que voici:
«Un très cute rappel de ne pas harceler Benjamin avec des questions sur STAT d'ici janvier.» écrit-elle sur Instagram.

Donc, voilà! Le message est lancé! Si vous croisez Benjamin Gratton, ne soyez pas trop insistants avec vos questions concernant STAT. On sait que la tentation de poser des questions concernant votre série favorite peut être grande, mais n'oubliez pas que derrière chaque comédien se trouve un être humain.
Le principal concerné a également partagé un message sur les réseaux sociaux après la grande finale de mi-saison en mentionnant que c'est difficile de trouver les mots après avoir vu l'épisode en question.
«À tous ceux qui ont vu l’épisode de STAT de ce soir...difficile de trouver les mots...» peut-on lire dans la publication que voici:
En terminant, rappelons que STAT sera de retour le 6 janvier 2026.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.