Passe-Partout a été plus écouté que le TJ de Radio-Canada, hier soir

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
164 164 Partages

À moins d'avoir passé les derniers jours sous une roche, vous savez que le retour tant attendu de l'émission culte Passe-Partout se passait cette semaine sur les ondes de Télé-Québec. On a parlé en long et en large des critiques qui ont été extrêmement positives et des cotes d'écoute qui ont été phénoménales pour le tout premier épisode, qui était diffusé lundi à 18h. Avec 707 000 téléspectateurs qui ont écouté l'émission en direct, il s'agissait des meilleures cotes d'écoute obtenues par une émission diffusée à Télé-Québec lors des 10 dernières années.

On avait bien hâte de voir les cotes d'écoute de mardi. Il était évident que le nombre de téléspectateurs en direct allait baisser puisque l'effet de la nouveauté était un peu moins présent et que de nombreuses personnes ont plutôt décidé d'écouter Passe-Partout sur le Web ou de l'enregistrer. Mais les chiffres d'écoute viennent de sortir pour cette deuxième soirée et encore une fois, il s'agit de résultats exceptionnels. Sur Twitter, le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien rapporte:

« Le deuxième épisode de Passe-Partout a été vu par 539 000 téléspectateurs mardi à Télé-Québec. »

« Encore beaucoup de monde devant Passe-Partout hier soir, soit 539 000 personnes. C'est moins que TVA Nouvelles (708 000), mais plus que le TJ de Radio-Canada (455 000). »

Dans La Presse+ de mercredi matin, Hugo Dumas écrivait quant à lui:

« En parts de marché, l’émission actualisée de Télé-Québec a accaparé 24 % de l’écoute, soit huit fois plus que la moyenne de 3 % que génère habituellement cette case horaire. En résumé, un téléspectateur francophone sur quatre qui regardait la télé entre 18 h et 18 h 30 lundi suivait le déménagement de Cannelle et Pruneau, de même que la perte du pauvre Biscuit.

Encore plus impressionnant : Passe-Partout a quasiment battu Le TVA Nouvelles de 18 h (779 000) et a largement dépassé le bulletin d’information de Patrice Roy à Radio-Canada (354 000). Il faudra maintenant voir si l’engouement se maintiendra, car le facteur curiosité a beaucoup joué dans l’obtention de ces chiffres mirobolants, les meilleurs de Télé-Québec des 10 dernières années.

Heureusement, qualité et quantité ont rimé avec ce Passe-Partout plus rythmé, tout simplement charmant, craquant et intelligent. 

L’esprit de l’œuvre originale n’a pas été travesti, au contraire, et les comptines ont résisté à l’usure du temps. Même constat pour les chansons : les retouches ne les ont pas dénaturées. »

Encore une fois, chapeau à l'équipe de production de cette nouvelle mouture de Passe-Partout!

Partager sur Facebook
164 164 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook