On vient de voir la finale de demi-saison de Dumas et la dernière scène nous a laissé sans mots.
Ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir ce qui arrive dans l'épisode de la semaine prochaine
Monde de Stars
La série Dumas de Luc Dionne ne figure peut-être pas dans le top de la liste des cotes d'écoutes chez les Québécois, mais elle est fortement divertissante et très originale car elle nous amène dans un décor qu'on ne connaît pas vraiment: une agence d'enquêtes privée.
L'excellent Gildor Roy incarcne le bougonneux Jean Dumas et il joue le rôle avec merveille. Autour du bougonneux père de famille gravite son fils Anthony, joué par Jason Roy-Léveillée, sa fille Catherine, jouée par Jade Charbonneau, sa femme en cours de divorce, Stéphanie Guérin, interprétée par Isabel Richer. On y retrouve également les deux employés de Jean Dumas, Éric Bonin et Sophie Lacoste, interprétés respectivement par Vincent Leclerc et Marie-Lyne Joncas.
La série obtient des cotes d'écoutes très respectables avec près d'un million de téléspectateurs chaque lundi.
Bien que la série ait débuté sur une note plus molo, voilà maintenant que l'action s'est installée depuis plusieurs épisodes et on a toujours hâte au prochain. En parlant du prochain épisode, nous l'avons vu en primeur sur l'application de tou.tv. Si vous êtes membre extra, vous pouvez d'ailleurs le regarder également.
Si vous n'avez pas vu cet épisode, on vous suggère d'arrêter votre lecture ici si vous ne voulez pas voir les détails du prochain épisode.
Alors que Delphine Proulx, la maîtresse secrète de Jean Dumas, est portée disparue depuis plusieurs épisodes, on a enfin des détails ce qu'il lui est arrivée et elle ne s'est pas fait kidnapper.
En fait, oui, mais non.
Delphine Proulx s'est volatilisée volontairement et travaille en collaboration avec l'ex de Jean Dumas, Stéphanie, ainsi que le pire ennemi de Jean Dumas, son adversaire dans une autre boîte d'enquêtes privées, Pierre-Henri Cazal (Laurent Lucas).
En effet, dans la dernière scène de l'épisode qui sera diffusé le 25 novembre 2024, on peut y voir Delphine Proulx entrer dans une chambre d'hôtel où se trouve Pierre-Henri Cazal... mais à la surprise générale, Stéphanie Guérin est également là!
Donc, comme on le mentionnait ci-haut, Delphine ne s'est pas véritablement faite kidnapper et Pierre-Henri Cazal le savait très bien. Par contre, ça ne regarde pas bien pour lui car la police sait très bien qu'il était dans les parages au moment du faux kidnapping. Toutefois, la présence de Stéphanie est une énorme surprise car on ne se doutait pas qu'elle était de mèche avec les deux autres. Bien joué Luc Dionne, bien jouéééé !
On ne sait pas trop ce que le trio machiavélique fait ensemble, mais ça ne regarde vraiment pas bien pour Jean Dumas.
Rappelons que l'amoureux actuel de Stéphanie avait tenté d'éliminer Jean Dumas, mais nous ne croyons pas que le trio infernal souhaite en aller là, ils semblent plutôt intéressés par la compagnie et l'argent de Jean Dumas.
L'émission sera de retour après les fêtes, en janvier, et il sera très intéressant de voir ce que le trio mijote.
Si vous n'avez pas vu l'épisode de la semaine prochaine et que vous avez tout de même décider de lire cet article, voici la bande-annonce de ce qui vous attend:
En attendant, on ne peut que spéculer.