On vient d'assister à une bien triste surprise concernant Audrey de STAT
Les commentaires des téléspectateurs sont très nombreux
Il y a beaucoup d'action dans la saison 3 de STAT sur ICI TÉLÉ et l'émission nous offre toujours des revirements de situations très intéressants ! Si Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) est dans l'eau chaude en lien avec son avenir à l'hôpital Saint-Vincent, c'est toutefois l'histoire d'Audrey Milord qui fait beaucoup réagir depuis mercredi soir.
Ça brasse dans la 3e saison de STAT ! Bien évidemment, on surveille toujours attentivement l'état de santé d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), qui est atteinte d'un cancer du sein agressif.
Daniel Laramée (Bruno Marcil) est choqué de la situation concernant sa chimiothérapie. Si Isabelle assure qu'elle ne mettra pas la vie des patients en danger, Daniel lui a répondu « Je n'ai rien dit pour l'instant, mais je n'inventerai pas des mensonges à ta place ».
La patiente Rose Trépanier (Kelly Depeault) a appris de la bouche de Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) qu'ils ont arrêté deux saignements qu'elle avaient dans l'estomac.
Par contre, la mauvaise nouvelle est que Steve pense qu'elle a fait un syndrome de réalimentation en raison de sa grève la faim. La réintroduction est aliments est trop difficile, donc elle doit être sur hyper alimentation intraveineuse. Elle mentionne vouloir quitter l'endroit afin d'aller aider sur le campement.
Rose a posé un beau geste envers un autre patient, le jeune Amine Farouk (Nikola Masri), en créant une campagne de sociofinancement pour lui venir en aide alors qu'il est menacé d'être retourner dans son pays par ses assurances.
Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) a fait un don de 2000$ pour venir en aide à son patient et la campagne est maintenant a plus de 3000$.
L'hôpital Saint-Vincent fait désormais face à plusieurs mauvaises situations. Tout d'abord, la famille d'Éloi Daneault (Derrick Frenette) a décidé de faire une poursuite, lui qui s'est enlevé la vie tragiquement dans une toilette et qui avait été découvert par Sophia St-Jean (Ludivine Reding).
Éva Dumont (Nathalie Cavezzali), la soeur de Jérôme Dumont (David La Haye), a finalement été interrogée par les policiers concernant la mort suspecte de son frère.
Puis, Richard Perron (Rémy Girard), le père d'Éric Perron (Stéphane Rousseau), poursuit lui aussi l'hôpital pour « non respect de sa demande de non acharnement médical. »
Mylène Lapierre (Isabelle Blais) est de retour en force et elle alimente grandement les discussions. Elle a pris le temps de discuter avec Pascal St-Cyr, qui lui mentionne ceci : « Les conclusions sont tirés dans notre dos… je suis censé comprendre quoi de ça moi ? » et elle tente le rassurer pour ensuite lui dire qu'il devrait participer à un souper pour tenter d'améliorer son image.
Une fois au souper, Pascal s'est fait narguer par le docteur Prémont, qui lui a lancé « Tu es pas venu accompagné ? Ah non c'est vrai, madame Coupal (Caroline Néron) sort moins de ces temps-ci (…) déjà que moi, je la trouvais trop cute pour la job qu'elle avait. »
Lors de ce fameux souper, nous avons assisté à un échange percutant entre Pascal et Daniel Laramée, qui était avec son amoureuse Laurence Caron (Gabrielle Côté).
Daniel a fait une importante déclaration en disant « Mylène Lapierre a monté une équipe qui s'occupe de convaincre le CA de te sortir (…) entre autre Raphaêl Saint-Vincent (Antoine Bertrand). Il a deux mandats lui, il a l'hôpital, pis il y a toi. Mais moi, je peux t'aider. Laurence, elle veut la job de Lapierre. Aide nous à faire en sorte que ça marche pis elle va pouvoir te donner tout ce que tu veux. »
Le moment fort de l'épisode de mercredi soir est assurément l'histoire d'Audrey Milord (Samantha Fins) puisque cette dernière vit présentement une séparation amoureuse avec Edson, avec qui elle était en couple depuis plusieurs années.
Ce dernier est allé lui rendre visite sur son lieu de travail afin de lui dire de venir récupérer ses choses à la maison. Il faut préciser que Daniel Laramée a fait preuve d'une grande gentillesse et de support envers sa collègue.
Puis, c'est ensuite que nous avons découvert une bien triste nouvelle : Audrey s'occupait de la mère d'Edson et c'est elle qui lui apportait les soins nécessaires.
Il était impossible de ne pas verser une larme lorsque sa belle-mère lui a dit « Sans toi, je vais mourir. Qui va me faire à manger ? Qui ? » en apprenant qu'Audrey allait partir puisqu'elle et son fils ne forment plus un couple.
Audrey a craqué et elle ne pouvait plus retenir ses larmes tellement les émotions étaient fortes.
Des moments extrêmement difficiles pour Audrey et ses proches.
On a bien hâte de voir la suite !