
On sait maintenant si Catherine Sergerie a survécu à l’explosion dans la grande finale de Les Armes
Le suspense est officiellement levé
Le dénouement de la deuxième saison de la série Les Armes a frappé fort, laissant les fidèles de TVA dans un état de choc et d'incertitude.
Entre trahisons de haut vol et explosions fatales, le destin de la majore Catherine Sergerie, l’agente double dont la couverture a finalement été brisée par Kim Falardeau, était sur toutes les lèvres.
Voici une analyse détaillée des révélations entourant la suite de l'intrigue et le sort des personnages clés.
Le retour confirmé de Catherine Sergerie
Alors que le dernier épisode la laissait grièvement blessée et entre la vie et la mort à la suite de la détonation du téléphone piégé par le colonel Craig, le suspense est officiellement levé. L'interprète du personnage, Larissa Corriveau, a brisé le silence lors d'un entretien avec le magazine 7 Jours.
Elle a confirmé que Catherine Sergerie a bel et bien survécu à ses blessures. Toutefois, son retour ne signifie pas un retour au calme : l'actrice a précisé que son personnage entamera la troisième saison en pleine cavale.
Démasquée et traquée, la majore devra user de toutes ses ressources pour échapper aux autorités canadiennes tout en naviguant dans les eaux troubles du groupe Foxtrot. Le tournage de ces nouveaux épisodes débute d'ailleurs dès ce printemps, promettant une traque haletante dès l'automne prochain.

Un échiquier politique totalement bouleversé
Au-delà de la survie de Sergerie, la finale a jeté une lumière crue sur la véritable hiérarchie de l'ombre. On a découvert avec stupeur que Daniel Colin (Patrick Labbé) n'était pas le prisonnier vulnérable que l'on croyait, mais bien le véritable cerveau derrière les opérations russes de Foxtrot, surpassant même Fedor Stavinsky en influence.
Cette révélation change radicalement la donne pour le colonel Savard et ses troupes, qui réalisent l'ampleur de la manipulation dont ils ont été victimes.

Un bilan humain lourd de conséquences
Si Sergerie s'en sort, le coût humain de cette finale demeure tragique :
- Fedor Stavinsky a été éliminé sur le coup par l'explosion, laissant un vide de pouvoir chez les Russes.
- Le soldat Luc Paré a perdu la vie de façon brutale lors de l'échange tendu pour le missile M55.
- Le plus grand mystère plane toujours sur Ivan, le fils du colonel Savard. Atteint par un tir destiné à son père, son état de santé reste précaire et sera sans aucun doute le moteur émotionnel de Louis-Philippe Savard dans les prochains épisodes.
Une nation sur le pied de guerre
Sur le plan géopolitique, l'étau se resserre. Le Canada se retrouve désormais en état d'alerte maximale, pris pour cible par les puissances russe et chinoise.
La troisième saison s'annonce comme une plongée brutale dans une réalité de guerre hybride où les frontières entre alliés et ennemis sont plus floues que jamais.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.
Lire la suite