Voici quand la nouvelle saison de STAT va débuter
Alors qu'on a assisté à la grande finale de la troisième STAT ce jeudi soir, voilà qu'on sait maintenant quand la nouvelle saison débutera puisque plusieurs intrigues sont restées en suspens.
En effet, alors que la grande finale a été remplie d'action, plusieurs intrigues se sont formées dans cet épisode final de la troisième saison alors que Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) git au sol dans son bureau. Est-ce que Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) va faire son devoir de médecin et le sauver ou bien elle va le laisser mourir au bout de son sang alors qu'il est détesté de tous?
Est-ce que Claude Coupal (Caroline Néron) s'en sortira saine et sauve à la suite de son kidnapping devant chez elle?
Est-ce que tous les personnages qui ont remis leur démission seront de retour pour la nouvelle saison?
C'est ce qu'on saura au grand retour de STAT après la pause estivale car l'émission sera de retour au mois de septembre pour une quatrième saison. Une quatrième saison qui prendra un tout nouveau format d'un seul épisode par semaine, toutefois l'épisode sera d'une durée de 60 minutes.
Marie-Andrée Labbé s'est d'ailleurs confié à propos de ce nouveau format à Bonsoir Bonsoir ce jeudi soir après la grande finale et elle a avoué que la décision en compagnie de Fabienne Cloutier a été difficile à prendre. L'autrice mentionne qu'elle sentait que ce n'était pas la fin de STAT, mais qu'elle avait envie de goûter à un nouveau format d'une heure afin de faire maturer le projet.
Geneviève Schmidt a ajouté que l'autrice a fait le tour des quotidiennes avec les 360 épisodes de STAT et que grâce au format de l'hebdomadaire, les personnages pourront livrer de meilleures performances.
Les deux femmes ont également confirmé à Bonsoir Bonsoir que l'émission sera de retour au mois de septembre, toutefois on ne connaît pas encore la date exacte.
En plus de ces confidences faites à Bonsoir Bonsoir, Marie-Andrée Labbé a également publié un important message sur les réseaux sociaux afin d'apporter d'importantes précisions à propos de la grande finale, voici le message en question:
Vous venez de voir le dernier épisode de la saison 3 de Stat, et le dernier épisode en format quotidienne. Je vous entends déjà dire que je laisse beaucoup de questions en suspens, mais je voulais m’assurer que vous nous reveniez en septembre pour avoir les réponses!
Je souhaitais, avec cette finale, exprimer en mots et en images ce désarroi ambiant et ce sentiment d'impuissance qui rallient plusieurs d'entre nous en ce moment. Je voulais rappeler que nous ne sommes pas tous égaux devant les épreuves. Je voulais aussi donner espoir, avec le bébé de Daniel et Laurence qui survit et la petite Charlie qui pourra participer à son étude clinique grâce à la générosité de Rosalie. Maintenant, qu'adviendra-t-il de Claude Coupal? De la vie amoureuse d’Isabelle? Qui reviendra travailler à St-Vincent? Qui envoie les textos incriminants aux membres du personnel? Et quelle décision prendra Emmanuelle devant un Laurent Lamy en danger de mort s'il ne reçoit pas de soins immédiats? Que feriez-vous à sa place?
Je sais que certains d'entre vous êtes tristes à l'idée de ne plus retrouver vos personnages tous les jours de la semaine à 19h. Mais la vie étant faite de défis à relever, je sais aussi que vous saurez vous adapter au changement et que vous savourerez davantage le précieux moment que vous passerez avec nous une fois par semaine (pendant UNE HEURE à intensité maximale!).
Nous vous préparons un retour fort en émotions. Vous ne serez pas déçus.
Merci à chacun et chacune d'entre vous pour votre intérêt soutenu tout au long de ces 360 épisodes de quotidienne. C'est un privilège d'écrire pour vous.
On se retrouve en septembre pour la suite de l'histoire, avec les personnages que vous aimez (et ceux que vous détestez, désolée!), la même passion, le même humour et les mêmes montagnes russes d'émotions.
Marie-Andrée
Voilà! STAT sera donc de retour au mois de septembre prochain pour une quatrième saison!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.