On sait maintenant pourquoi Patricia Paquin est absente de nos écrans

Ah...la vie de pigiste!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
143 143 Partages

Cela fait belle lurette que nous avons vu Patricia Paquin à la télévision. Invitée à s'exprimer dans le balado de Richard Martineau et Sophie Durocher sur QUB RadioDevine qui vient souper?, l'animatrice et comédienne s'est expliquée sur ce passage à vide. La raison est simple, elle n'a simplement pas de contrat, ni à la radio, ni à la télévision, une première en 30 ans de carrière pour elle.

«Je n’ai pas de "job". En ce moment, je ne travaille pas» relate-t-elle. Elle ne semble pas s'en formaliser, au contraire, ce serait plutôt une bonne nouvelle étant donné les circonstances:  «C’est arrivé au moment charnière où on déménage, où il a fallu réinstaller nos enfants dans une nouvelle vie, où on a des projets qui ne sont pas nécessairement sous le "spotlight"» 

Patricia Paquin a fait ses débuts en tant que comédienne dans le téléroman Chambres en ville, diffusé de 1989 à 1996 sur les ondes de TVA. Elle a également animé la populaire émission culturelle Flash pendant 11 ans, de 1995 à 2006. Maintenant âgée de 50 ans, lorsqu'elle regarde en arrière, elle se dit plutôt fière de ce qu'elle a accompli. 

«J’ai le bagage que j’ai derrière moi et on dirait qu’avec la carrière que j’ai eue, je suis contente. J’en ai vécu de beaux buzz. J’ai gagné des trophées Artis. J’ai des trophées Gémeaux. J’ai eu ces buzz-là.»

«J’ai vécu vraiment de beaux moments. Est-ce qu’il y en aura d’autres? Assurément. Est-ce que ça va être dans deux mois, dans trois mois ou dans 10 ans? Je ne le sais pas», a ajouté Mme Paquin.

Patricia Paquin partage sa vie avec le chef Louis-François Marcotte depuis plusieurs années et la flamme ne semble pas sur le point de s'éteindre. Patricia avait déjà eu un garçon, Benjamin (qui est par ailleurs une star sur le web) et le couple a eu deux autres enfants, Gabriel et Florence. Le couple ne s'inquiète pas trop de l'absence de contrat et désire en profiter pour faire des projets personnels. 

«Si ce n’est pas nécessairement devant les caméras, ce sera autre chose», a-t-elle raconté à la table de Sophie Durocher et de Richard Martineau. «On se fera des projets de vie nous-mêmes, de notre côté», a-t-elle enchaîné.

Son conjoint, qui était également invité sur QUB Radio, était tout à fait d'accord avec elle «On est responsables de ça. On peut attendre que ça arrive et que les contrats tombent ou tu peux dire: "on fait ça, on avance, on fait un projet"», a-t-il expliqué.

Vous pouvez écouter l'entrevue au complet au bas de cet article.

Voici une photo de la famille Paquin-Marcotte:

Partager sur Facebook
143 143 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Instagram