On sait désormais qui va remplacer Sophie Thibault à la barre des bulletins de TVA Nouvelles
C'est maintenant officiel et TVA en a profité pour faire deux autres grosses annonces...
Alors que l'annonce du départ de Sophie Thibault à fait beaucoup jaser les Québécois au cours des derniers jours, on sait désormais qui va la remplacer à la barre des bulletins de TVA Nouvelles.
Rappelons que c'est dans le bulletin de nouvelles de lundi dernier que Sophie Thibault a annoncé qu'elle allait quitter ses fonctions le 19 juin prochain.
« Après avoir œuvré pendant 37 ans à TVA, dont 23 ans à la barre des grands bulletins du 22 h, puis du 17 h, Mme Thibault souhaite maintenant consacrer plus de temps à des projets personnels tels que sa grande passion, la photographie », a fait savoir TVA dans un communiqué en soulignant que la journaliste est « devenue la première femme en Amérique du Nord à occuper le fauteuil de cheffe d’antenne en solo d’un journal télévisé de fin de soirée au printemps 2002 ».
Ce mercredi 5 février, TVA a dévoilé l'identité de sa remplaçante. Il s'agit de Julie Marcoux.
« Julie Marcoux devient la cheffe d’antenne du TVA Nouvelles 17 h et du TVA Nouvelles 18 h, et reprend ainsi le flambeau de Sophie Thibault, véritable pilier de l’information au Québec. Numéros un auprès du public québécois, ces bulletins ont su évoluer au fil du temps afin de faire plus de place à la politique et à l'actualité américaine. Forte de sa grande expérience, de la rigueur et du dynamisme qu’on lui connaît, Julie Marcoux est la personne toute désignée pour prendre la relève de ces grands rendez-vous », peut-on lire dans un communiqué de TVA.
TVA en a profité pour faire deux autres grosses annonces.
Philippe-Vincent Foisy, qui a fait sa marque comme nouvelle figure importante de l’actualité au Québec, devient quant à lui chef d’antenne du TVA Nouvelles 12 h. Affamé de politique, il saura décortiquer les sujets de l’heure, et mener des entrevues de façon serrée, afin de donner aux téléspectatrices et téléspectateurs les réponses à leurs questions », peut-on lire dans le communiqué.
« Pierre-Olivier Zappa demeure aux commandes du TVA Nouvelles 22 h, le bulletin de fin de soirée le plus apprécié au Québec. Ce polyvalent vulgarisateur, féru d’économie et de politique, continuera de tout mettre en œuvre afin d’offrir un tour d’horizon de l’actualité à la hauteur des attentes de la population à l’écoute », peut-on également lire dans le communiqué.
- Monde de Stars
Josélito Michaud a une opinion bien tranchée sur le travail de Garou et Véronic Dicaire à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
On sait maintenant pourquoi Victoria a remporté le vote du public dimanche soir à Star Académie contre Joël et Camille
- Télé
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
La raison derrière la présence de Marie Tifo en fauteuil roulant à En direct de l’univers
- Télé
- 3 minutes à lire