Monde de Stars
On pourrait avoir droit à une grosse surprise dans le vote du public pour la grande finale de Star Académie
Star Académie

On pourrait avoir droit à une grosse surprise dans le vote du public pour la grande finale de Star Académie

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est dimanche que se terminera la cuvée 2022 de Star Académie, avec une grande finale qui mettra en vedette Éloi Cummings et Krystel Mongeau. Sur papier, le duel semble décidé d'avance. Ce sera en effet la quatrième fois de la saison que le jeune Madelinot et la Sherbrookoise de 25 ans s'affronteront lors d'un variété et à chaque reprise, c'est Éloi qui a mérité le vote du public.

Est-ce que le résultat pourrait être différent cette fois? Eh bien, plus on y pense et plus on se dit que c'est possible. Pourquoi? Parce qu'un vote séparé à quatre ou à trois et un vote à deux candidats, ce n'est pas du tout la même chose. Et à épier les médias sociaux depuis le début de l'aventure, on semble dénoter des grandes tendances.

Il y a bien sûr un noyau dur de fans inconditionnels d'Éloi qui lui ont permis de remporter le vote du public à chacune des fois où il a été mis en danger. Mais il y a également beaucoup de fans de Star Académie qui reconnaissent le talent d'Éloi mais qui considèrent qu'il n'est pas le meilleur candidat parmi les quinze qui ont fait partie de l'aventure cette année et qui déplorent le fait que Star Académie soit plus un concours de popularité qu'un vote au mérite pour reconnaître le talent et la performance présentée sur scène.

Parmi eux, on peut présumer que le vote a été séparé entre Olivier, Krystel et Camélia, la semaine dernière. Mais si jamais les gens qui ont voté pour Olivier et Camélia dimanche dernier se mobilisent derrière Krystel, lors de la grande finale, la tendance pourrait s'inverser.

Ce qu'on souhaite plus que tout, c'est qu'on ait droit à un spectacle digne d'une grande finale et que les téléspectateurs se laisseront influencer par la performance qu'Éloi et Krystel offriront dimanche avant de décider pour qui voter.

Une chose est sûre: on a drôlement hâte à dimanche!

Source: Star Académie