Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

On a vu l'épisode de STAT qui sera diffusé après la pause des Jeux Olympiques et vous n'êtes pas prêts à ça

Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas vous faire dévoiler un immense punch!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Avez-vous réussi à reprendre votre souffle depuis l'épisode d'hier soir? Si vous êtes comme nous, vous êtes probablement encore sous le choc des dernières minutes de l'épisode du 3 février. STAT nous a habitués à des montagnes russes d'émotions, mais disons que l'autrice Marie-Andrée Labbé a mis la barre très haute juste avant de nous envoyer en pause forcée pour quelques semaines.

Revenons d'abord sur ce qui a fait trembler le Québec mardi dernier. On a vu une Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) bouleversée, monter dans un taxi, laissant derrière elle l'hôpital St-Vincent. C'était une scène poignante, motivée par la perte de son poste de cheffe de l'urgence au profit de Marc-Olivier Morin et par les chambardements de la fusion hospitalière.

Mais ce qui nous a vraiment glacé le sang, c'est la réaction de son frère, Pascal (Normand D’Amour). On entend encore sa menace résonner : « Si tu pars, tu reviens pus ». Ouch. Disons que l'ambiance n'était pas à la fête, même si Manue a pris soin de préparer sa maison pour Isabelle et le petit Siméon (qui a d'ailleurs ouvert les yeux, enfin!).

Maintenant, avant d'aller plus loin, on vous met en garde: cet article contient des éléments de l'épisode du 24 février 2026, donc si vous ne l'avez pas vu dans l'EXTRA de TOU.TV et que vous ne souhaitez pas lire d'éléments concernant son intrigue, arrêtez immédiatement votre lecture.

Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

Pour ceux qui paniquent à l'idée qu'il soit arrivé malheur à Manue dans ce taxi (on connaît STAT, tout est possible), on a une bonne nouvelle pour vous rassurer : dans l'épisode du retour, Emmanuelle appelle Isabelle pour lui confirmer qu'elle est bien arrivée à destination saine et sauve. D'ailleurs, petite parenthèse potins : ce départ précipité de la comédienne s'explique par un conflit d'horaire. Suzanne Clément devait tourner le film Pauline Julien : Femme pays en même temps que la série. C'est donc pour une raison artistique qu'elle s'absente temporairement!

Une pause olympique interminable

Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience. En raison des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, notre quotidienne préférée prend une pause de près de trois semaines. C'est long, très long!

Le prochain rendez-vous est fixé au mardi 24 février à 20 h sur ICI Télé. Mais attention, pour les petits vite qui sont abonnés à l'Extra de Tou.tv, l'épisode est déjà disponible. Et croyez-nous, on l'a vu, et c'est une véritable bombe qui attend le personnel de St-Vincent.

Le retour que personne n'attendait (ou presque)

Si vous pensiez que le départ de Manue était le seul gros événement, détrompez-vous. L'épisode du 24 février marque le grand retour d'un personnage qui a fait couler beaucoup d'encre : Steve Jolicoeur!

Oui, vous avez bien lu. Le personnage campé par l'incroyable Marc Beaupré, qu'on n'avait pas vu depuis son procès en novembre dernier (où il avait été déclaré non criminellement responsable), refait surface. La scène finale de l'épisode de retour est à couper le souffle. On y voit Steve, de dos, se diriger calmement vers le poste de l'urgence.

Marc Beaupré dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

La réaction de ses anciens collègues vaut de l'or. Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) et Audrey Milord (Samantha Fins) sont littéralement sans mots en le voyant débarquer. La tension est palpable à travers l'écran!

La grande question qui brûle les lèvres de tous les fans : que vient-il faire là? Est-il de retour comme patient ou... comme employé? À première vue, il semble calme et ne présente aucun signe de détresse médicale, ce qui laisse présager qu'il ne vient pas pour se faire soigner. Bien évidemment, on s'imagine qu'il ne peut plus pratiquer la médecine, mais il pourrait travailler à l'hôpital comme préposé ou autre chose en suivant son programme de réinsertion sociale.

Rappelons que Marc Beaupré avait confié en entrevue qu'il souhaitait une forme de rédemption pour son personnage, espérant que Steve puisse redevenir le bon médecin compétent qu'il était avant ses épisodes psychotiques. Est-ce que Pascal St-Cyr a osé réembaucher celui qui a commis des gestes horribles, malgré son verdict de non-responsabilité criminelle?

Imaginez si c'est le cas et comment Manue réagira à son retour!

Marc Beaupré dans son rôle de Steve Jolicoeur dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Une chose est sûre, le retour de Steve Jolicoeur risque de créer une onde de choc majeure à St-Vincent, surtout en l'absence d'Emmanuelle pour gérer la tempête. Préparez votre maïs soufflé pour le 24 février, car STAT revient en force et ça va brasser!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.