Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
On a eu droit à une scène déchirante à Star Académie qui fait fortement réagir les internautes
Star Académie  

On a eu droit à une scène déchirante à Star Académie qui fait fortement réagir les internautes

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

On a eu droit à tout un variété, dimanche soir à Star Académie, alors qu'Olivier a remporté le vote du public et qu'Édouard a été sauvé par le corps professoral, lors d'une soirée où les Académiciens ont eu la chance de performer aux côtés de Simple Plan, Mitsou et Yseult.

Si Mathieu a malheureusement dû quitter l'aventure au terme de la soirée, les onze candidats toujours dans la course sont rentrés à Waterloo en étant fiers de la performance qu'ils ont offert aux 1 412 000 téléspectateurs qui étaient rivés devant leur écran.

À leur retour à l'Académie, ils ont eu droit au traditionnel post-mortem de la directrice qui constitue toujours l'un des moments forts de la semaine. Avec son aplomb habituel, Lara Fabian est revenue sur les moments forts, comme sur les passages plus difficiles de ce cinquième variété de la saison.

L'un des moments les plus déchirants est survenu lorsque Lara s'est attardée à la performance de Sarah-Maude, lors du numéro en compagnie de l'auteure-compositrice-interprète française Yseult.

« Ça, c'était vraiment pas juste, Sarah-Maude », a lancé Lara Fabian à la jeune femme. « Tu l'as fait en entrée et tu l'as fait aussi dans le milieu. Je vais te voir en évaluation demain. »

Des mots qui sont tombés comme une tonne de briques pour Sarah-Maude qui n'a pu retenir ses larmes. « C'était vraiment important pour moi cette prestation-là. J'ai comme pas été capable de faire honneur à son oeuvre », a-t-elle dit, atterrée.

À ce moment, Lara Fabian a démontré pourquoi elle était une pédagogue extraordinaire, capable de dire les choses difficiles lorsqu'il le faut, mais également capable de se montrer empathique. « Ok, parenthèse. Est-ce que tu as vu tous les endroits où tu lui as fait honneur? Est-ce que tu as vu tous les autres endroits où ce que tu as fait ce soir était impeccable? Et où ta direction a été vue? Ça, ça s'appelle le chemin qui nous mène à l'excellence. »

« C'est ce numéro-là de tous les variétés qui était le plus important pour moi », a expliqué Sarah-Maude en larmes au confessionnal.

Une scène bouleversante qui résume parfaitement pourquoi on adore Star Académie. Des émotions fortes, des jeunes authentiques qui passent par toute la gamme des émotions.

On a déjà hâte de voir de quelle façon Sarah-Maude se présentera en évaluation.

Source: Star Académie