
STAT va aller complètement ailleurs avec sa nouvelle intrigue ce mardi soir
Préparez-vous à retenir votre souffle, fidèles de STAT! Si vous pensiez avoir tout vu à l’Hôpital Saint-Vincent, détrompez-vous. Le synopsis et la bande-annonce qui ont été dévoilés concernant le prochain épisode laissent présager une intrigue qui risque de faire énormément jaser dans les chaumières. L’autrice Marie-Andrée Labbé nous a concocté un cas médical qui flirte dangereusement avec le paranormal, promettant de secouer les certitudes de nos médecins préférés et de nous présenter du jamais vu jusqu'à maintenant dans STAT.
Ne vous inquiétez pas, cet article ne contient aucun divulgâcheur!
Tout commence avec l’arrivée à l’urgence de Jimmy Rompré, un nouveau patient interprété par le talentueux Félix Paquette, que l'on a pu apercevoir récemment dans Alertes alors qu'il jouait l’haïssable personnage Andrew Gagnier. Jimmy est admis dans un état critique, souffrant de convulsions violentes et d'hallucinations. À première vue, Emmanuelle St-Cyr, qui prendra le cas en charge, pourrait croire à un délire ou à une intoxication sévère. Mais attention, ce cas est infiniment plus complexe qu'il n'y paraît.

C’est ici que l’histoire prend une tournure digne d’un film d’horreur. Nous avons mis la main sur des détails croustillants concernant une confrontation explosive à l'urgence. Annie, la conjointe de Jimmy (jouée par Juliette Gosselin), débarque à l'hôpital dans un état de panique totale,. Mais ce n'est pas la maladie de son conjoint qui la met hors d'elle : c'est la présence de la médecine moderne!
Dans une scène d'une tension palpable, Annie s'en prend violemment au prêtre qui accompagne Jimmy, interprété par Sébastien Rajotte,. Pourquoi? Parce que selon elle, l'homme d'église a trahi sa confiance en amenant son « chum » à l'hôpital. Elle clame haut et fort que les médecins ne pourront rien faire pour lui. Tenez-vous bien, car sa réplique risque de devenir culte : elle affirme avec conviction que « c'est un curé que ça prend pour exorcer un fantôme » et non des soins médicaux.

Imaginez la scène : le prêtre tente de se justifier en expliquant que les convulsions étaient trop dangereuses et qu'il n'avait pas le choix, mais Annie refuse d'entendre raison. Elle est persuadée que son conjoint est hanté. Lorsque le personnel tente d'intervenir pour lui dire que l'hôpital a des « pistes de solution », elle les avertit froidement : une fois qu'ils connaîtront toute l'histoire, ils réaliseront qu'ils sont impuissants.
Ce choc des cultures promet d'ébranler les convictions scientifiques de l'équipe de Saint-Vincent. Ce dossier « étrange » nécessitera d'ailleurs l'intervention de tout l'arsenal psychosocial de l'hôpital, incluant le psychiatre Antoine (Jean-Philippe Perras) et la travailleuse sociale Josette (Micheline Lanctôt). Jacob (Lou-Pascal Tremblay) aura fort à faire pour expliquer les tests médicaux à une conjointe qui ne jure que par l'exorcisme.

Comme si ce n'était pas assez, un autre drame se profile pour la famille de l'urgence. Auguste, le fils de Laurent Lamy (Antoine Marchand Gagnon), se présentera à l'hôpital en ne se sentant vraiment pas bien. Gabriel (Jean-Nicolas Verreault) prendra la situation au sérieux et l'enverra directement aux soins de Jacob.
Comme vous vous en doutez, avec ce qu'on a vu récemment, il tentera de s'en prendre à Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément). Réussira-t-il? Il faudra être à l'écoute ce mardi!
Pour ceux qui espéraient enfin obtenir des réponses concernant le mystérieux Siméon (Benjamin Gratton), il faudra prendre votre mal en patience : aucune révélation n'est prévue pour l'instant. De plus, ceux qui attendent impatiemment du développement dans le fameux vol de papier de toilette commis par Gabriel Lemaire, il faudra également patienter alors qu'on ne connaît toujours pas la raison derrière ce comportement mystérieux.
C'est à voir dans STAT les mardis à 20 h sur les ondes de Radio-Canada. Un épisode est également déposé en primeur chaque semaine sur l'Extra d'ICI Tou.tv
Voyez une séquence de ce qui nous attend ce mardi soir:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.