On a de nouveaux détails importants sur le retour d'Anick Lemay dans L'Échappée

On en sait maintenant plus

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
483 483 Partages

On a appris il y a quelques jours qu'Anick Lemay allait officiellement reprendre les tournages de la série L'Échappée et qu'elle serait de la distribution de la populaire série qui sera de retour sur les ondes de TVA l'automne prochain. On se rappelle que l'annonce du cancer d'Anick Lemay avait bouleversé la série, mais l'auteure Michelle Allen avait réussi à se retourner rapidement pour modifier le scénario et trouver une raison pour que le personnage de Noémie ne soit plus là.

On a été très heureux d'apprendre que Noémie serait donc de retour pour la prochaine saison et on a bien hâte de voir de quelle façon l'auteure réussira à faire fonctionner le tout.

Mais d'abord, rappelons-nous un peu les circonstances dans lesquelles le personnage de Noémie est parti. En entrevue dans les pages du plus récent numéro du magazine Échos Vedettes, l'auteure Michelle Allen a déclaré:

« Ses conflits avec Cécile (Anne Casabonne) au centre et sa séparation d'avec Marc (Stéphane Gagnon) l'ont poussée à prendre du repos et à partir en voyage. Noémie a passé un an à l'étranger. C'est sûr qu'il s'est passé beaucoup d'événements personnels et émotifs pour elle. Noémie en a aussi appris plus sur l'histoire familiale des Francoeur, parce qu'elle est allée au domaine de son père Costa Rica. Tout au long de l'année, Noémie a appris des choses sur la famille de son père (Rémy Girard). Elle va être dépositaire d'un certain nombre d'éléments que Brigitte (Julie Perreault) ne connait pas et dont personne ne se doute. »

C'est au mois de novembre dernier que l'auteure s'est mise à travailler sur la prochaine saison et déjà elle avait une bonne idée qu'Anick Lemay allait être de retour.

« Je commence toujours à penser à ma saison suivante dès le mois de novembre précédent. Au mois d'août, je me demande "Est-ce que je continue? Est-ce que c'est le fun? Est-ce que j'ai des idées?" J'ai demandé au producteur "Est-ce qu'Anick revient?" Et à un moment donné j'ai eu la réponse: "Oui". Alors là, ça a été plus simple de reconstruire le déroulement des épisodes. Je travaillais sur deux pistes possibles. Anick est vraiment souveraine. Si elle avait dit "Je ne file pas, je n'ai pas envie de retourner là-dedans", j'aurais dit "C'est toi d'abord". Il n'y aurait pas eu de blâme. Nos bras étaient grands ouverts pour Anick, notre coeur aussi. Mon premier choix, c'était de proposer quelque chose de le fun pour qu'elle revienne. Si elle n'avait pas voulu, je serais tout de même retombée sur mes pattes. »

Voici ce qu'Anick Lemay a affirmé, dans une courte et très sympathique vidéo publiée sur la page Facebook de la série L'Échappée:

« Salut tout le monde, c'est Anick Lemay. Juste pour vous dire que j'ai à Michelle Allen cette semaine, notre auteure sur L'Échappée et qu'elle a des très bonnes idées, des idées assez formidables pour le retour de Noémie l'année prochaine. Alors je peux juste vous dire que je vais recommencer à tourner au mois d'avril...là, là, en 2019, et que je vais être de retour dans L'Échappée, à l'automne prochain. Fait que j'ai ben ben hâte, et là-dessus je vous souhaite une super année 2019 et surtout...BEN de la santé. Juste de la santé. Bonne année, à bientôt! »

Voici la vidéo en question:

« Deux bonnes nouvelles aujourd'hui! ? ? ?

L'Échappée sera de retour l'automne prochain et Anick Lemay, qui va mieux, a quelque chose à vous annoncer! »

Partager sur Facebook
483 483 Partages

Source: Échos Vedettes
Crédit Photo: Tout le monde en parle