On a assisté au moment le plus bouleversant de l'histoire de « Dans l’œil du dragon »
Les dragons en avaient les larmes aux yeux
Dans l’émission Dans l’œil du dragon, il arrive que certaines apparitions marquent davantage par l’humain que par le produit. Ce fut le cas récemment avec le passage d’un duo d’entrepreneurs derrière l’entreprise UVArmure. Si leur produit a suscité l’intérêt, c’est surtout l’histoire personnelle bouleversante de Samuel, l’un des cofondateurs, qui a captivé l’attention des Dragons… et des téléspectateurs.
Avant de se lancer en affaires, Samuel était électricien dans le secteur commercial. Une profession qu’il exerçait avec rigueur, jusqu’à ce qu’un incident dramatique vienne bouleverser le cours de sa vie.
Ce qui devait être une simple journée de travail s’est transformé en tragédie. Un manque de coordination ou une inspection mal faite a provoqué un arc électrique dévastateur. Plusieurs explosions ont éclaté à proximité, le projetant violemment au sol. Cet accident a non seulement laissé des séquelles physiques, mais il a aussi marqué Samuel profondément sur le plan psychologique.
Plutôt que de se laisser définir par la douleur ou la peur, il a choisi de transformer cette épreuve en moteur de changement. Avec son partenaire, il a fondé UVArmure, une entreprise née du désir d’offrir plus de sécurité et de prévention dans les milieux à risque.
Ce passage à l’émission a permis de mettre en lumière non seulement un produit innovant, mais surtout une histoire de résilience, de courage et de réinvention. Une séquence de télévision poignante qui a résonné bien au-delà du monde des affaires.
''En fait, j'ai été électricien, puis je travaillais dans le côté commercial, une salle électrique et il y a eu peut-être une mauvaise gestion, une mauvaise vérification, mais pendant que je raccordais les fils dans le panneau, il y a eu une alimentation. Donc, j'ai subi un arc électrique et plusieurs explosions.
À la suite de ça, j'ai été expulsé à terre. J'ai été à genoux, puis la porte du panneau électrique m'a tombée dessus, donc les brûlures étaient tellement féroces que j'étais placé comme ça à genoux, puis je n'étais plus capable de déplier mes bras.
Donc, j'étais juste plus capable de rien faire du tout tant que quelqu'un vienne m'aider. Puis, pendant que j'étais dans la salle électrique, j'ai pensé, tu sais, je serais mieux juste de me laisser aller, la douleur est trop intense, puis ça finit là. Sauf que j'ai repensé à la vie que moi et ma conjointe, on est en train de développer, de bâtir.
Je me suis accroché à ça. On a tout fait pour changer ça en positif de là que ma conjointe, elle a démarré l'entreprise pour aider d'autres personnes.''
Un témoignage touchant et on leur souhaite beaucoup de succès !
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Deuxième annonce surprise en autant de jours de Jeff Boudreault concernant son avenir
- Nouvelles
- 4 minutes à lire