Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

On a assisté à la meilleure entrevue de l'année à Tout le monde en parle

Tous les détails ici

Monde de Stars

L'horticultrice la plus populaire du Québec était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, et le moins que l'on puisse dire c'est que Marthe Laverdière nous a donné tout un show!

Celle qui fait un malheur sur les médias sociaux depuis plusieurs années déjà nous a offert certains des plus beaux fous rires de l'année et Guy A. Lepage, son co-animateur MC Gilles et Pier-Luc Funk - qui était également sur le plateau au moment de l'entrevue - n'en revenaient pas de ce qu'ils étaient en train de vivre.

Oh que c'est rafraîchissant de voir une femme comme elle - hautement pertinente mais qui ne se prend pas au sérieux - venir parler de jardinage à la grand messe dominicale de Radio-Canada.

Marthe Laverdière s'est fait connaître du public québécois il y a sept ans déjà à travers des capsules publiées sur les médias sociaux. Depuis, elle cumule des millions de visionnements et elle démocratise l'horticulture avec humour et elle est également conférencière, autrice, massothérapeute et humoriste.

Elle a lancé au cours des derniers jours son auto-biographie intitulée 100% nature dans laquelle elle raconte notamment avoir ouvert, à l'aube de la soixantaine, les derniers tiroirs de son jardin secret.

« J'ai été approchée pour écrire ça et je me suis demandée si ça me tentait vraiment parce que je croyais avoir fait, pendant ma dépression, le processus de vider les tiroirs. »

L'horticultrice révèle en effet avoir fait une dépression secrète pendant trois ans sans en parler à personne.

« Je n'ai pas voulu en parle. Mais quand j'ai vidé mes tiroirs, je me suis rendue compte que je n'avais pas été au fond parce que j'étais fatiguée. On vient fatigué physiquement et on n'est plus capable de creuser. Tandis que là j'étais bien, j'avais pris de l'altitude face à ça et là j'ai été au fond. »

« Ce qui m'a rentré-là c'est que j'ai voulu faire une Super-Marthe. Je me suis dit: si c'est moi qui m'a rentré-là, je vais m'en sortir. Je ne le conseille à personne, il faut être médicamenté. Ça a duré trois ans et même Minou (son conjoint) ne s'en est pas rendu compte. »

Tout au long des quinze minutes qui ont suivies, la colorée jardinière a fait rire le plateau avec son énergie contagieuse, avec son franc-parler bien à elle et avec ses anecdotes particulièrement bien racontées.

Parmi les moments les plus drôles de l'entrevue, Guy A. Lepage a présenté la première capsule diffusée sur Facebook qui a été un véritable succès sur le média social.

Voici la capsule en question où on découvre toute la candeur et l'énergie contagieuse du personnage:

Sept ans plus tard, elle est une véritable star du jardinage grâce à ses 350 capsules et ses 432 000 abonnés sur les réseaux sociaux. 

Pouvait-elle s'imaginer qu'elle deviendrait une influenceuse du jardinage?

« Écoute ben. T'as vu l'affaire? Si j'aurais su c'était quoi Facebook je pense que j'aurais mis le gilet plus haut, j'aurais enlevé le trou sur le bout et sais-tu? J'y aurais pensé avant d'y aller! Je pense que les gens se sont dit pauvre fille, ça y a fait de quoi, aidez-là! », lance-t-elle avec son humour bien à elle.

MC Gilles lui fait alors remarquer qu'elle se cachait le visage en regardant l'extrait alors qu'elle était super bonne.

« Moi c'est ma craque je ne voulais pas voir! Le premier e-mail que j'ai reçu suite à ça, c'était un Yvon. Je vais le pogner un jour dans un show ou une conférence. Il m'écrit, bonsoir Marthe Laverdure. Je m'appelle Yvon, veuf de 54 ans pas d'enfants. Je ne jardine pas mais j'ai aimé votre craque! »

Depuis ses débuts, Marthe a pour mission de démocratiser le jardinage et l'agriculture avec humour. 

Sur les médias sociaux, les téléspectateurs ont été nombreux à commenter le passage de la grande dame de l'horticulture.

Voici quelques commentaires laissés à ce sujet:

« Toujours un plaisir de la voir discuter, une belle personne qui met de la joie dans le coeur des gens, merci Marthe d'exister, bon succès pour ton spectacle d'humoriste. »

« Toute la bonhomie et la simplicité du terroir (et des régions): elle ne nous fait pas honte pantoute! »

« J adore cette dame qui est adorable elle a beaucoup de qualité que j apprécie j espère tellement pouvoir voir son spectacle j espère aussi qu'elle vienne au patriote à ste Agatha »

« Enfin une personne vraie, sans artifice! Madame, j’admire votre simplicité et votre humour! Merci d’être vous tout simplement! J’aimerais vraiment vous avoir comme conférencière à mon école! »

On vous invite fortement à visionner le segment en intégralité sur le site de Tout le monde en parle:

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!