OD: Des milliers de Québécois, furieux, signent une pétition pour le retour de Maude et Jonathan

Les fans sont réellement en colère!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
1,908 1.9k Partages

L’épisode d’Occupation Double présenté dimanche soir n’a pas fait que des heureux, parmi le public très fidèle de la populaire télé-réalité. À la suite du souper d’élimination, Jonathan et Yan se sont retrouvés seuls à la table de délibération et ont du sélectionner lequel de leurs deux couples devrait quitter l’aventure. Et comme il s’agissait du seul duo toujours en lice qui ne formait pas un couple, il fut décidé de Jonathan et Maude étaient éliminés. 

Si cette décision peut, à première vue, avoir beaucoup de sens puisqu’Occupation Double est d’abord et avant tout un jeu où le but est de trouver l’amour, le fait que Jonathan et Maude aient été éliminés a suscité énormément de colère, chez les fans d’OD. Tellement, en fait, qu’on retrouve deux pétitions différentes qui ont été lancées suite à l’épisode diffusé dimanche soir et qui ont déjà récolté plusieurs milliers de signatures.

Ramenez Jonathan et Maude!, écrit tout simplement la plus importante des deux pétitions en ligne qui a récolté (au moment d’écrire ces lignes), près de 3 000 signatures. L’instigatrice de la pétition a expliqué pourquoi elle avait décidé de lancer cet appel à tous : 

« Leurs éliminations étaient injustes!!!! La production à tout fait pour sortir LES PLUS HONNÊTES et les PLUS AIMABLES!!!!! C’est injuste et devraient faire revenir Maude et Jonathan, cest eux les vrai gagnants »

Son cri du cœur a visiblement trouvé écho auprès de bien des Québécois qui ont non seulement pris la peine de signer, mais également de manifester leur colère envers l’équipe de production en laissant des messages furieux. En voici quelques uns :

« Je signe parce que c’est trop injuste et que la prod est vraiment stupide surtout du fait que cest jo et maude les gagnants cette annee ! »

« Je signe parce que la prod fais ce qu’ils veulent et que Jo et Maude méritais plus que tout les autres faut couples qui vont briser après od »

« Vous avez fait sortir les 2 personnes les plus integres du jeu qui sont resté eux meme tout le long pour garder des couples qui ne tofferons pas. La belle julie anne a peut etre essayer de tourner autour du pot avec yan mais tout le quebec le comprends qu’elle ne finira jamais avec lui et qu’elle reste… »

« Je signe parce que c l’émission qui on faite en sorte qu’ils sorte si saurai été d’autre qui aurai gagner leurs place à la table il aurai changer de stratège!! De plus j’adore Maude et Jonathan et pour moi les autres restera pas plus ensemble!!! »

« La prod savait qu’ils allaient gagner. J’étais supposer voter pour eux. Maintenant je ne veux plus mettre mon argent dans le cote OD cette année. C’est désolant. On s’en fou d’Od y’a des choses pire que sa dans vie. Mais je signe pour ceux et celle qui sont tanner de se faire prendre pour des niaiseux. »

Que l’épisode de dimanche fasse autant réagir c’est une bonne nouvelle pour la production. À une semaine de la grande finale, il est indéniable que l’équipe a réussi à créer un réel engouement pour Occupation Double Grèce. Les cotes d’écoute témoignent d’ailleurs de cette réussite. Par contre, il semble y avoir un réel mouvement de gens qui affirment qu’ils vont boycotter la finale et ne pas voter (il s’agit d’un vote payant) parce qu’ils supportaient Jonathan et Maude. 

Les deux candidats se sont fait en quelque sorte exclure chacun leur tour (Jonathan par les gars et Maude par Renaud) et se sont retrouvés ensemble un peu par défaut, même s’ils n’étaient que des amis. Mais plusieurs téléspectateurs s’étaient attachés à ce « couple d’amis » qui étaient, selon plusieurs, les deux candidats les plus honnêtes et authentiques de l’aventure.

On a bien hâte de voir les cotes d’écoute de dimanche prochain pour la grande finale pour voir si ce mouvement de boycott va réellement avoir un impact sur le dernier épisode ou si tout ceci ne sera finalement qu’une tempête dans un verre Tru Luv. 

Partager sur Facebook
1,908 1.9k Partages

Source: Change.org
Crédit Photo: Capture d'écran Occupation Double