Monde de Stars
Occupation Double annonce qu'elle retire les candidats liés à l'intimidation
Instagram  

Occupation Double annonce qu'elle retire les candidats liés à l'intimidation

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Nouvelle d'importance majeure dans le monde de la télévision québécoise: Occupation Double annonce le retrait des candidats directement associés à l'intimidation. 

Noovo Info rapporte, mercredi, que l'émission a expliqué par voie de communiqué que les candidats poursuivant l'aventure, ainsi que les candidats déjà exclus, recevront une formation afin de les sensibiliser face aux actes d'intimidation.

«Tel qu’annoncé par la production dimanche dernier à 18h25 sur les réseaux sociaux d’OD et réitéré ce lundi par Julie Snyder, la production d’Occupation Double prend très au sérieux cette situation et a pris des mesures concrètes pour que cela cesse et ne se reproduise plus», a écrit la production. 

On ne connait pas, au moment d'écrire ces lignes, l'identité des candidats qui ont été exclus par la production ni s'ils sont déjà au courant de leur sort. On présume qu'Isaack et Philippe, notamment, feront partie des candidats touchés.

MISE À JOUR:

La nouvelle survient suite à la décision de plusieurs commanditaires de l'émission de se dissocier de la populaire télé-réalité en raison de la grogne des téléspectateurs, ces derniers jours.

Voici le communiqué qui a été émis, mercredi en fin d'après-midi:

Occupation Double annonce qu'elle retire les candidats liés à l'intimidation

Au cours des dernières heures, Shop Santé, ORAKI et Polysleep ont tous annoncé mettre un terme à leur association avec Occupation Double.

Voici le message qui a été publié, mercredi après-midi, par ORAKI:

« Pour ORAKI, le respect, la solidarité et l'inclusivité sont au coeur de notre mission de chacune des décisions d'entreprise. Ces valeurs se doivent d'être reflétées par nos collaborateurs et partenaires.

À la suite des comportements de certains candidats d'Occupation Double et à la gestion de cette situation par la production jusqu'à maintenant, nous avons décidé de mettre un terme à notre partenariat avec l'émission. Par contre, en raison de notre engagement, nous tenons à souligner qu'il nous est impossible de nous dissocier dans l'immédiat. Nous nous positionnons fermement contre l'intimidation sous toutes ses formes et ses degrés. Nous souhaitons mettre en lumière notre tolérance zéro face à ces comportements. La situation ne devrait en aucun cas être acceptée, peu importe le média ou le canal de diffusion.

Nous tenons à rappeler à chacun d'entre vous que si vous ou vos proches êtes victimes d'une quelconque forme d'intimidation, des ressources et de l'information sont mises à votre disposition. »

Shop Santé, de son côté, a publié le message suivant pour expliquer sa décision:

« Chez Shop Santé, nous choisissons nos partenaires avec minutie; leurs valeurs ainsi que leurs agissements doivent refléter les nôtres.

Suivant certaines actions, comportements et décisions prises par l'équipe de production d'Occupation Double, nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat et ce pour l'ensemble des saisons à venir.

Certaines obligations ne nous permettant pas de nous retirer immédiatement, nous tenons à nous positionner auprès de notre clientèle car la situation est préoccupante.

Nous croyons que l'intimidation n'a pas sa place en société ainsi qu'à la télévision, peu importe la raison. Nous croyons aussi que le respect, le bien-être et la cohésion devraient être mis de l'avant.»

Voici quelques commentaires publiés sur les réseaux sociaux suite à l'annonce: