Nouvelle importante concernant la série District 31

Quelle belle nouvelle!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
642 642 Partages

Le succès de l'émission policière District 31 ne se dément pas. Semaine après semaine, les cotes d'écoute confirment que la quotidienne écrite par Luc Dionne représente ni plus ni moins que LE phénomène télévisuel des dernières années au Québec. Et il faut avouer que l'intrigue et la distribution rendent l'émission des plus passionnantes. Par contre, en lisant certaines critiques au cours des dernières semaines, on avait l'impression que certains fans de la série commençaient à se désintéresser.

Le départ de Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) et les intrigues entourant la mystérieuse Charlène Baribeau qui traînent en longueur ont fait dire à certains fans qu'ils trouvaient que cette troisième saison était en deçà des deux premières. On se disait que ces commentaires allaient peut-être affecter les cotes d'écoute. Mais il n'en est rien! Au contraire, on apprend que District 31 a même battu son record d'auditoire hebdomadaire dans la semaine du 5 novembre, avec une moyenne de 1 584 000 téléspectateurs. On n'a pas besoin de vous dire que c'est ÉNORME!

Voici ce que Marc Pichette, Premier Directeur des relations publiques et de la promotion Radio-Canada, a publié sur son compte Twitter, au cours des derniers jours:

«L’émission la + regardée à la télévision pour la semaine du 5 nov. : , écrite par Luc Dionne, avec une moyenne de 1 584 000 téléspectateurs (chiffres confirmés). Il s’agit d’un nouveau record d’auditoire hebdomadaire pour cette dramatique.»

Les chiffres confirmés représentent les visionnements en direct de même que ceux en différé (dans un délai de 10 jours) via l’enregistreur numérique personnel (ENP).

Au cours des derniers jours, on a eu très peur pour la sergent-détective Isabelle Roy qui s'est fait agresser chez elle par le violeur en série Steven Leroyer. Mais une chance que la belle Isabelle, incarnée par l'excellente Hélène Bourgeois-Leclerc, avait son arme de service chez elle. L'agresseur n'a eu aucune chance et par légitime défense elle l'a abattu de sang froid. Mais on sent que le choc post-traumatique ne sera pas si facile qu'elle ne le laisse paraître.

C'est donc une excellente nouvelle pour l'équipe derrière District 31 de savoir que le public est plus que jamais derrière la série. Ça devrait continuer de plus belle alors que Patrick Bissonnette fera son grand retour bientôt. On a hâte!

Partager sur Facebook
642 642 Partages

Source: Huffington Post Québec
Crédit Photo: Facebook District 31