Nouveau développement majeur concernant le retour de Star Académie

De nouvelles informations importantes

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
230 230 Partages

La nouvelle est tombée comme une tonne de briques, la semaine dernière: TVA songe à ramener Star Académie à l'écran, plusieurs années après la dernière édition qui a été présentée en 2012. Le retour de Star Ac' impliquerait une pause d'au moins une année de La Voix et on sait que la populaire télé-réalité musicale animée par Charles Lafortune sera de retour sur nos écran, l'hiver prochain, pour une huitième saison. C'est donc à l'hiver 2021 que Star Académie pourrait éventuellement faire son grand retour à la télévision québécoise. 

Jeudi matin, on apprend de nouveaux détails très intéressants, rapportés par le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas. Dans sa chronique publiée dans La Presse+, Dumas nous apprend que les droits de production de Star Académie appartiennent toujours à Julie Snyder...jusqu'à ce dimanche.

Voici un extrait de sa chronique publiée jeudi, que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« Avec TVA dans le décor, Julie Snyder n'a plus aucune chance de sécuriser les droits de Star Académie pour V. En effet, en octobre 2016, Endemol et TVA ont conclu une entente d'exclusivité de trois ans qui garantit l'accès à certaines franchises, comme MasterChef, The Biggest Loser et The Wall, que Maripier Morin a refait sous le nom de Face au mur, alias le jeu des balles rouges et vertes.

Si TVA pointe Star Académie dans le catalogue de titres disponibles, Endemol lui donne. C'est logique, d'autant plus que le lien unissant Endemol à Julie Snyder expire dans trois jours. »

Selon lui, les médias de Québecor ont voulu tester l'eau en publiant un article annonçant un éventuel retour, pour voir quelle serait la réaction du public. Sur notre page Facebook, vous avez été des centaines à vous prononcer. Et si certains ont manifesté leur préférence pour La Voix, de nombreux lecteurs ont fait savoir qu'ils seraient ravis de revoir Star Académie à la télévision québécoise. Reste maintenant à voir qui serait la personne à qui TVA confierait l'animation de cet énorme show musical.

Une chose est sûre: si Star Académie revient sur les ondes de TVA, ce ne sera pas Julie Snyder qui l'animera, elle dont les liens avec Québecor ont été complètement rompus, suite à sa séparation avec vous savez qui.

À LIRE ÉGALEMENT

TVA annonce que La Voix prendrait une pause d'un an ou deux

Une question est sur toutes les lèvres suite à l'annonce du retour probable de Star Académie

Partager sur Facebook
230 230 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube