Noovo se fait pointer du doigt dans une plainte qui demande la fin de l'émission Huissiers

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans une chronique du chroniqueur télé du journal Le Soleil, Richard Therrien, on apprenait cette semaine que Noovo venait tout juste de recevoir une plainte de la part de 110 organismes communautaires. Son émission « Huissiers » serait dans l’eau chaude alors qu’elle ne respecterait pas « le droit à la dignité humaine » et qu’elle exploiterait la « détresse vécue par les locataires évincés ».

Selon ce que rapporte Richard Therrien dans sa chronique, les organismes soulèvent particulièrement l’incohérence entre les efforts de Bell (la maison mère de Noovo) pour les questions de santé psychologique et le traitement qu’ils font vivre aux personnes dans cette émission. 

« Combien de personnes ont vu leur réputation détruite, et leur détresse psychologique augmenter après leur passage à cette émission? Pourtant, avec son initiative Bell Cause pour la cause, Bell est un acteur dans le milieu de la santé mentale, et dit travailler à mettre fin à la stigmatisation », rapporte Richard Therrien dans sa chronique pour Le Soleil. 

Un autre sujet soulevé est l’utilisation de crédit d’impôt afin de produire cette émission. 

« Il est inacceptable d'utiliser des fonds publics pour présenter des situations difficiles et des enjeux complexes d'une manière si réductrice. Nous croyons que cela a un effet social négatif, et ça doit cesser » révèle pétition envoyée au diffuseur. 

Les 110 organismes communautaires demandent l’arrêt de l’émission, la fin de sa diffusion et demandent de retirer les épisodes déjà disponibles sur le site Noovo.ca. 

La cinquième saison de l’émission Huissiers est toutefois déjà en production et Noovo n’a pas l’intention d’y mettre fin selon ce que révèle Richard Therrien. Voici un extrait de la chronique du Soleil dans laquelle le chroniqueur est allé question Bell Média sur cette plainte. 

« Bell Média dit néanmoins avoir rencontré, avec les gens de Pixcom, l'équipe de Projet PAL «pour discuter des enjeux soulevés».

« Nous sommes présentement en train d’évaluer avec Pixcom quels changements peuvent être apportés à la production de la saison 5 pour répondre à ces préoccupations » a fait savoir le service des communications de Bell Média. »

« Cette semaine, Audrée Pigeon doit évincer une dame dont le conjoint est récemment décédé. »

La prochaine saison de Huissiers sera donc diffusée cet automne et continuera de présenter des situations d’évictions de logements. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages