Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Nathalie Simard s'ouvre avec franchise sur son problème de poids à Tout le monde en parle
Radio-Canada - Tout le monde en parle  

Nathalie Simard s'ouvre avec franchise sur son problème de poids à Tout le monde en parle

Elle était présente sur le plateau de Guy A. Lepage dimanche soir

Cimon Asselin

Nathalie Simard était présente sur le plateau de Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde en parle dimanche soir. Aux côtés d’Émilie Ricard-Harvey et Rémi Rabasa-Lhoret, le trio était présent pour parler du nouveau documentaire La piqûre de la minceur, en lien avec le médicament Ozempic. Nathalie a notamment accepté de s’ouvrir avec franchise sur ses problèmes de poids.  

Dimanche soir à Tout le monde en parle, Nathalie Simard était en compagnie d’Émilie Ricard-Harvey et Rémi Rabasa-Lhoret pour parler du nouveau documentaire sur l'Ozempic.  

Il était intéressant d'écouter les propos du trio. On apprend que ce médicament est surveillé depuis environ dix ans, et que pour l'instant, rien n'indique qu'il pourrait avoir de graves conséquences pour ceux qui l'utilisent selon Rémi Rabasa-Lhoret et il pourrait même avoir un effet positif pour prévenir certains effets de la maladie de l'Alzheimer. 

Nathalie Simard, qui utilise le médicament Ozempic, a accepté de s'ouvrir avec franchise sur ses problèmes de poids. 

Voici notamment ce qu'elle a mentionné :

« Mon corps commençait à vouloir reprendre (du poids). Je ne suis pas la seule et c’est un phénomène. L’obésité, c’est une maladie et on a encore beaucoup de difficulté à accepter ce fait-là. Mais je pense que c’est important de se renseigner par rapport à ça. Moi, j’ai eu des effets secondaires au début. J’ai eu des maux de cœur, diarrhée, étourdissements, maux de tête… mais ça finit par s’estomper et à ce jour, ça va très bien, mais ce n’est pas la même chose pour tout le monde. C’est du cas par cas. »
- Nathalie Simard 

Puis, elle a également dit ceci :

« Je vis dans ma vérité. Moi je l’ai dit, je l’ai avisé. Ayant un magazine aussi où je parle beaucoup de la santé et du bien-être. Et j’avais juste envie de partager cet aspect-là parce qu’il y a tellement de femmes et d’hommes qui sont touchés par la maladie de l’obésité et c’est hors de notre contrôle. On passe pour des outremangeurs. Par exemple, comme ceux qui ont la chirurgie bariatrique, souvent on est pointé du doigt pis on dit c’est des gens qui sont paresseux, qui n’ont pas le cœur pis qui ne veulent pas se prendre en main. C’est faux. C’est faux… alors on est ailleurs. Il y en aura toujours des outremangeurs, mais ce n’est pas une généralité. »
- Nathalie Simard 

Nathalie Simard s'ouvre avec franchise sur son problème de poids à Tout le monde en parle
Radio-Canada - Tout le monde en parle
Nathalie Simard s'ouvre avec franchise sur son problème de poids à Tout le monde en parle
Radio-Canada - Tout le monde en parle

Comment avez-vous trouvé l'entrevue ? 

Certains internautes sont toutefois en désaccord en l’utilisation d’Ozempic pour perdre du poids et commentent notamment « que le secret pour maigrir est de manger mieux et faire du sport ». D’autres personnes n’hésitent pas à appuyer Nathalie et ceux qui prennent Ozempic. Les avis sont donc plutôt mitigés à ce sujet.  Il faut également souligner qu'il y a des gens qui n'ont pas la condition physique pour pouvoir faire du sport librement. 

Source: Monde de Stars