Monde de Stars
Michel Goyette dévoile les raisons qui l'ont poussée à se tenir loin des projecteurs
ICI TÉLÉ  

Michel Goyette dévoile les raisons qui l'ont poussée à se tenir loin des projecteurs

Il fait preuve de beaucoup de franchise dans ses propos

Cimon Asselin

Le talentueux Michel Goyette a connu une brillante carrière devant les projecteurs et il a été dans plusieurs projets marquants, notamment avec son rôle de Vincent Gauthier dans la série populaire Watatatow. Dans une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Michel a accepté de dévoiler les raisons qui l’ont poussée à se tenir loin des caméras. 

Après avoir joué dans L’Or du temps en 1985, c’est particulièrement l’année suivante que Michel Goyette se faisait découvrir du grand public en se glissant dans la peau du personnage de Francis Gagnon dans la série Lance et compte

Par la suite, l’acteur s’est joint à de nombreux projets, dont Robin et Stella, Les Filles de Caleb, Watatatow, Les grands procès, Diva et Les Orphelins de Duplessis. Après avoir multiplié les succès, Michel a également vécu une période difficile et il a décidé de se ternir loin du showbiz vers la fin de l’année 2010. 

S’il a refusé d’accorder des entrevues pendant environ vingt ans, il fait aujourd’hui preuve de beaucoup de courage et franchise en dévoilant les détails de son parcours. 

En discussion avec le 7 Jours, Michel Goyette dévoile que même en 2024, les gens le reconnaissent et viennent lui parler. « Les gens qui viennent me parler ont généralement entre 40 et 60 ans. C’est loin d’être aussi intense qu’à l’époque, mais c’est tout aussi agréable », dit-il en riant. En 2020, il a finalement accepté de participer à la série documentaire L’ombre et la lumière animée par Véronique Cloutier. 

Aujourd’hui, il travaille dans l’entreprise familiale de construction de la famille. Il avoue que le fait d’avoir débuté sa carrière à l’âge de 12 ans, alors qu’il jouait le rôle du fils de Marc Messier dans Lance et compte, a fait en sorte qu’il a perdu de vue qu’il s’agissait d’un véritable travail. 

Il poursuit en disant ceci : « Alors qu’à mes débuts nous n’étions qu’une poignée de jeunes à auditionner — Guillaume, Mahée, Vincent et quelques autres —, après Watatatow, il en arrivait de partout. Il fallait désormais que je me batte pour obtenir des rôles. J’ai réalisé que, pendant toutes les années fastes où je mêlais célébrité et vie nocturne, j’avais négligé le sérieux et la discipline qu’exige une telle carrière. Il n’était pas rare, lors des tournages matinaux, que je sois abîmé par mes excès de la veille. D’ailleurs, j’en profite pour m’excuser auprès des gens du métier que j’ai indisposés durant cette période. J’aurais dû me prendre en mains une fois rendu à l’âge adulte, mais je ne l’ai pas fait. »

Puis, Michel s’est fait arrêter pour conduite avec facultés affaiblies et s’était retrouvé à la une de nombreux médias, même s’il a finalement été acquitté. C’est finalement son père qui lui a tendu la main, lui qui est entrepreneur en construction. Il a accepté l’offre, mais il avoue avoir travaillé très fort pour grimper les échelons dans l’entreprise familiale. Alors qu’il était désormais en tête de l’entreprise en 2020, la pandémie lui a toutefois offert quelques maux de tête et il a décidé de mettre la clé dans la porte. 

« Avec la difficulté sans cesse grandissante à recruter de la main-d’œuvre qualifiée, j’ai dû fermer la compagnie et fonder une nouvelle entreprise. Aujourd’hui, j’œuvre en tant que consultant externe en décontamination auprès d’entrepreneurs. J’ai même récemment acquis mon propre microscope et je pourrai bientôt identifier les contaminants moi-même » raconte Michel. 

Fier papa de sa fille Èva, qui a maintenant 28 ans et qui travaille comme agente de bord chez Air Canada, il est aujourd’hui en couple avec Mélanie, et ils sont pleinement amoureux ! La femme de 44 ans travaille dans l’industrie de la mode. En août prochain, ils vont se marier à l’église Saint-Charles, du côté de Montréal.

Vous pouvez lire cette superbe entrevue en entier du 7 Jours en visitant le lien suivant : 

Source: 7 Jours