Michel Charette reçoit sa 1ère nomination à vie pour un prix Artis et sa réaction vaut de l'or

Interrompu en plein tournage de District 31!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
3,948 3.9k Partages

Michel Charette était en plein tournage d'une scène de District 31, concentré à habiter son personnage de Bruno Gagné dans la série, lorsqu'il a été interrompu par l'arrivée d'une autre équipe de tournage. Il était en train de tourner une scène avec Gildor Roy, Geneviève Brouillette, Sébastien Delorme et plusieurs autres habitués de la série. À un moment, Vincent Guillaume-Otis, qui incarne Patrick Bissonnette, s'est levé pour ouvrir la porte de la salle de conférence. Une équipe est alors entrée dans la pièce, menée par nul autre que Gino Chouinard!

La surprise faisait partie d'un coup monté par Gino Chouinard et l'équipe de Salut Bonjour, qui ont décidé de surprendre 4 artistes nommés pour la première fois à la Soirée Artis, qui récompense le talent des artistes de la télévision québécoise. Pour une première fois en carrière, le grand public a voté pour que Michel Charette soit nommé dans la catégorie «Rôle masculin/Séries dramatiques annuelles», pour son rôle dans District 31

Gino Chouinard a également surpris Jay du Temple, choisi par le public dans la catégorie «Artiste d’émissions jeunesse» (Code G), Valérie Chevalier dans la catégorie «Artiste d’émissions jeunesse» (Cochon dingue & Code F) et François Morency pour la catégorie «Rôle masculin/Comédies» (Discussion avec mes parents). 

Michel Charette était visiblement très surpris, lui qui a longuement cherché les mots pour s'exprimer. 

«C'est un peu déstabilisant tout ça [...] C'est fascinant de...de...Hahaha, je sais pas quoi dire criss.» 

«Je sais pas si je suis content ou surpris...Mais oui je suis content, ça fait longtemps que je fais ce métier-là, pis j'ai jamais rien gagné, c'est le fun.[...] Écoute quand j'écoute ça à la télé pis je vois le monde, je me dis ''criss, jasez!'' »

Le nominé a par la suite reçu une bonne bouteille de champagne Moët & Chandon, afin d'arroser le tout.Il est assez surprenant que le grand talent de Michel Charette n'ait jamais été souligné à la Soirée Artis, mais manifestement, c'est son année! C'est une très belle marque d'affection du public pour l'acteur et le rôle qu'il interprète à merveille dans District 31, depuis maintenant trois ans.

La Soirée Artis aura lieu le 12 mai prochain au Théâtre Denise-Pelletier. Pour une deuxième année consécutive, c'est Maripier Morin et Jean-Philippe Dion qui assureront l'animation de la soirée. 

Partager sur Facebook
3,948 3.9k Partages

Source: Facebook/Salut Bonjour
Crédit Photo: Instagram