Michel Charette perd patience envers ceux qui critiquent l'épisode d'hier soir de District 31

Le monsieur n'était pas content

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
1,009 1.0k Partages

L'épisode de District 31 présenté jeudi soir a été sans contredit l'un des plus intenses depuis le début de la série. En trois ans, l'auteur Luc Dionne ne nous avait à peu près jamais présenté autant de violence dans la populaire série policière. Deux scènes ont particulièrement marqué les téléspectateurs: celle où le jeune Maxence se fait tabasser en prison...et surtout la scène finale où Clément Fecteau se fait attaquer, enlever, séquestrer, agresser et menacer par plusieurs des chefs du crime organisé.

On pensait que l'histoire du meurtre de Christian Phaneuf était chose du passé. Mais Clément Fecteau a appris à ses dépends que l'on n'assassine pas l'un des leaders du crime organisé comme ça sans représailles. Et maintenant, Denis Larose, Donald Welsh et Robin Ménard veulent les noms de celui ou ceux qui ont abattu Phaneuf.

La scène finale de l'épisode de jeudi a été particulièrement intense et violente. Au point où plusieurs fans de la série se sont plaint sur les médias sociaux en affirmant que ce n'est pas le genre de scène qu'on devrait présenter dans une quotidienne qui est diffusée à 19 heures, à Radio-Canada. Le comédien Michel Charette, qui incarne avec brio le sergent-détective Bruno Gagné, s'en est même mêlé sur Twitter en rappelant aux fans de la série qu'un avertissement avait bel et bien été présenté à l'écran pour rappeler que l'émission s'adressait à un public de 13 ans et plus en raison de scènes de violence.

Voici ce qu'il a écrit:

" Cette émission comporte des scènes de violence..." 13+ V ( violence )
Ces informations ne sont écrites pour rien... Je dis ça de même!!  »

Les commentaires ne se sont pas fait attendre, alors que de nombreux internautes ont répondu à son Tweet. Voici certaines des réponses publiées sous sa publication:

« Il y a plusieurs jeux vidéos pour enfants et ados qui ont plus que deux scènes de violence aux 30 Minutes et pourtant..... »

« Cette émission comporte des scénes de pur délices ???. Jeux d'acteurs a couper le souffle et Luc Dionne est brillant ❤️❤️❤️❤️❤️. On vous adore ??? ? »

« La responsabilité est dans tes mains......le télécommande..pas difficile à catcher viarge...Y prenne la peine de l'écrire..? ?» 

« En plus ça arrive tellement pas souvent qu’on voit autant de violence comme ça dans alors faut pas chialer j’ai très très hâte à lundi chuuu accroc ??? »

Et voici certains commentaires laissés par des fans qui trouvaient que les scènes de violence n'avaient pas leur place:

« Deux scènes de violence dont on aurait pu se passer ou les rende suggestives.Pire émission depuis le début surtout a l’heure de diffusion. »

« Vraiment beaucoup trop de violence pour moi ..première émission que je n'aime pas »

« M. Dionne s'ennuie peut-être des Soprano... mais désolée je n'aime pas ces scènes. Trop dures pour moi. »

« Cette scène était de trop . Mauvais , on se croirait dans les films américains que je déteste ... »

« Pas aimer trop dure la scene avec Clement aller trop loin dans se sens »

« Je n’ai pas aimé !! Si ça continue dans cette direction moi je lâche »

Partager sur Facebook
1,009 1.0k Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook District 31