Mathieu Baron craignait de tomber dans l'oubli après Unité 9 mais la vie lui a souri

Le monde de la télé est parfois impitoyable

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
2,163 2.2k Partages

Mathieu Baron a dû travailler fort après son passage à Loft Story pour gagner le respect du milieu artistique et s'imposer comme comédien. L'an dernier, de passage à l'émission La vraie nature, il était d'ailleurs revenu sur le calvaire professionnel qui a suivi Loft Story: 

« Je suis allé suivre des formations de jeu, mais si tu as fait de la téléréalité, tu ne peux pas faire autre chose. Tu ne peux rien faire dans la vie, tu es un clown!  J’étais figurant et on chialait. Hey, je fais semblant de laver une tasse dans un faux lavabo dans le fond d’une pièce, on ne me verra jamais, je suis une plante! »

À force de persévérance, il a réussi à prendre sa place en tant qu'acteur très crédible. Il a d'ailleurs brillé dans son rôle de Marco Choquette dans Unité 9. Toutefois, à la fin janvier, dans le dernier droit de la série, il avait confié avoir peur qu'on l'oublie après Unité 9. C'est ce qu'il rapportait en entrevue avec le 7 jours. 

«Pour ma part, c’est clair que j’y pense, mais je sais que cette crainte-là sera toujours présente, parce que ça fait partie du métier. Je suis convaincu que des artistes qui font ce métier depuis toujours vivent la même chose. Pour moi, c’est la première fois, et c’est difficile. On ne sauve pas des vies, on fait de la télé, et si je ne corresponds pas au comédien qu’ils cherchent pour combler un rôle, eh bien, je ne travaillerai pas», expliquait-il.

Heureusement, l'attente n'aura pas duré trop longtemps pour le jeune homme. Après avoir décroché un petit rôle dans un film américain, on a appris récemment qu'il reviendrait au petit écran en tant qu'animateur de l'émission Les Héros de la réno, sur Canal Vie. Cette émission de rénovation domiciliaire fait la promesse d’améliorer la vie des gens qui traversent une période difficile ou qui doivent composer avec une nouvelle réalité. Elle sera diffusée dès l'automne prochain.

«C’est vraiment un beau concept, tourné vers l’humain; c’est une grande pelletée d’amour! Les gens qui soumettent leur candidature à l’émission ont besoin de rénover leur maison non pas parce que la teinte des murs n’est plus au goût du jour, mais par nécessité. Par exemple, une maman vient d’apprendre qu’elle attend des triplés et elle doit donc préparer la chambre des bébés en conséquence. Un homme qui s’est retrouvé en fauteuil roulant à la suite d’un accident a besoin d’adapter sa maison à sa nouvelle condition. On est Les héros de la réno parce qu’on débarque chez les gens afin de leur donner un gros coup de main qui améliorera les choses dans leur vie.» explique-t-il dans le 7 Jours.

En attendant, il remportera peut-être le trophée tant convoité de rôle masculin lors la Soirée Artis, qui sait? Le gala sera diffusé à TVA le 13 mai prochain.

Partager sur Facebook
2,163 2.2k Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Instagram