Mathieu Baron confirme ce qu'on espérait tous, pour l'automne prochain

Magnifique nouvelle pour la carrière de Mathieu Baron

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
744 744 Partages

C'est confirmé, Mathieu Baron sera de retour dans une série dramatique sous peu! Le semaine dernière, on vous rapportait que Mathieu Baron s'était inquiété de tomber dans l'oubli après la fin d'Unité 9. Par ailleurs, on ne sait pas encore quelle place il prendra dans la prochaine saison de District 31. Il n'avait donc pas vraiment de contrat en tant qu'acteur et on sentait qu'il redoutait d'être relégué à l'arrière-plan. 

«Pour ma part, c’est clair que j’y pense, mais je sais que cette crainte-là sera toujours présente, parce que ça fait partie du métier. Je suis convaincu que des artistes qui font ce métier depuis toujours vivent la même chose. Pour moi, c’est la première fois, et c’est difficile. On ne sauve pas des vies, on fait de la télé, et si je ne corresponds pas au comédien qu’ils cherchent pour combler un rôle, eh bien, je ne travaillerai pas», expliquait-il dans le magazine 7 jours

Heureusement, les choses avaient finalement débloqué pour lui. On apprenait récemment qu'il serait à la barre d'une nouvelle émission de rénovations, Les Héros de la réno, diffusée dès l'automne prochain sur les ondes de Canal Vie. Si c'est sans doute un beau contrat, ce n'est pas le genre de projet qui lui permettra de mettre ses talents de comédien en valeur. Mais on apprend aujourd'hui, via le site Hollywood PQ, que le comédien pourra renouer avec le jeu dramatique dans une série qui fera certainement l'objet de beaucoup d'attention à l'automne. 

Mathie Baron sera de la distribution de la nouvelle série Alerte Amber, écrite par Julie Hivon, qui a coscénarisé L'Échappée et Au secours de Béatrice. Cette nouvelle fiction dramatique en 10 épisodes d'une heure nous plongera dans l'enfer d'un couple, aidé par l’Escouade Spéciale pour Personnes Disparues, dont le fils autiste de 12 ans est porté disparu. On savait déjà que Vincent Leclerc et Madeleine Péloquin, qui ont tous deux brillé dans Les Pays d'en haut, seraient de la partie pour Alerte Amber, incarnant les parents de l'enfant autiste. On connaît maintenant la distribution complète et il y a des gros noms! 

L'Escouade Spéciale pour Personnes Disparues sera composée de Stéphanie Duquette (Sophie Prégent), Renaud Magloire (Frédéric Pierre), Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) ainsi que le travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé). 

Les autres noms de la distribution jusqu'à maintenant sont les suivants:  Guy JodoinGermain HoudeMathieu BaronStéphane DemersCatherine de LéanOlivier Gervais-Courchesne, Marie-Ève Beauregard et Anthony Therrien.

Bref, c'est une très bonne nouvelle pour Mathieu Baron, qui aura la chance une fois de plus de confirmer son talent de comédien. On a très hâte de voir les premières images de Alerte Amber

Partager sur Facebook
744 744 Partages

Source: Hollywood PQ
Crédit Photo: Instagram