Corine a vécu une journée particulièrement difficile
L'aventure MasterChef Québec, réputée pour ses défis intenses, a mis à rude épreuve les concurents.
La journée a commencé avec le thème de l'épisode, une épreuve d'élimination axée sur les ingrédients où la vanille a été désignée comme l'ingrédient principal que tous les candidats devaient utiliser dans leur plat.
Dès la course au garde-manger, les signes avant-coureurs de la détresse de Corine sont apparus. Elle s'est précipitée vers le réfrigérateur à la recherche d'une protéine, mais n'a trouvé que du chevreuil, du bacon et de la saucisse, s'étonnant de l'absence de poisson, de pétoncles ou de crevettes. En apercevant d'autres candidats au fond d'un autre réfrigérateur, elle a dû faire face à la réalité : il ne restait plus rien, sauf un petit saumon, qu'elle s'est empressée de prendre.
C'est ensuite en cuisine que la situation a escaladé. Corine a entrepris de cuire son saumon côté peau pour le faire dorer. Cependant, au lieu de baisser le feu, elle l'a monté, ce qui a eu pour conséquence de brûler le saumon et de la faire paniquer.
Le juge Stefano Faita, venu aux nouvelles, a rapidement constaté que « les choses ne vont pas très bien ». Avec une peau croustillante ratée et l'absence de poisson de rechange au réfrigérateur, elle ne pouvait plus servir son plat initial. Son intention était pourtant de servir un petit saumon avec une peau croustillante, accompagné de poireaux à la vanille.
Désespérée, Corine a dû se rabattre sur un plan B le risotto. Mais celui qu'elle avait n'était pas à son gout et en a recommencer un nouveau.
À seulement douze minutes de la fin de l'épreuve. Stefano Faita a remarqué qu'elle recommencait un nouveau risotto, il a alors remis en question sa décision, lui demandant si ce n'était pas « un peu trop risqué ». Corine, visiblement sous pression, a répondu par un : « Qui ne risque rien n'a rien ». Martin Picard a insisté : « Tu y crois-tu ? », et Corine, ébranlée, a avoué : « D'avoir quelque chose dans l'assiette, oui, j'y crois. Au risotto ? Pff.... Je le sais pas ».
Au confessionnal, les mots de Corine ont clairement exprimé l'étendue de sa « misère » et de son découragement : « Il n'y a plus rien qui marchait, c'était trop. J'ai craqué, j'ai vraiment craqué ».
L'épreuve de la vanille n'est pas encore terminée, et l'enjeu est de taille pour Corine : alors que la menace d'un défi d'élimination plane sur plusieurs participants, nous saurons dès demain si Corine fera partie des candidats en danger.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.