Monde de Stars

Maripier Morin s'ouvre avec émotion sur sa réhabilitation et l'aide qu'elle a reçue de Sylvain Marcel

Des efforts remarquables!

Cimon Asselin

Maripier Morin était de passage à l'émission Marie-Claude pour discuter de sa réhabilitation ainsi que de la sobriété émotionnelle ce matin sur les ondes de TVA. La jeune femme démontre une magnifique preuve de persévérance après avoir fait de nombreux efforts remarquables pour combattre un trouble de consommation. 

Le 7 juillet 2020, la vie de Maripier Morin s'effondrait après avoir été ciblée par des allégations d'inconduites sexuelles par la chanteuse Safia Nolin. Malgré des épreuves très difficiles par la suite, elle a décidé de reprendre sa vie en main d'une façon exemplaire en surmontant notamment un important trouble de consommation. 

À 36 ans, Maripier semble avoir enfin retrouvé le chemin du bonheur. Elle était de passage sur le plateau de l'émission Marie-Claude pour aborder un sujet délicat en compagnie de l'animatrice Marie-Claude Barette ainsi que Sylvain Marcel et elle l'a fait avec brio. 

Questionnée au sujet de ce que représente pour elle la sobriété émotive, elle a répondue ceci : ''La sobriété émotive, c'est ne plus se servir des béquilles traditionnelles pour ne pas faire face à ses émotions et ne pas les vivres (…) Moi je m'en suis rendu compte quand j'ai arrêté de consommer drogues et alcool. Mais après tu te rends compte que c'est beaucoup plus large et plus vaste que ça parce que n'importe quoi peut venir faire un écran à tes émotions (…) ça peut être les réseaux sociaux, la bouffe, le magasinage en ligne… tout ce que ne veux pas vivre, ça peut facilement se mettre sous le tapis et être évité. Les dépendants nous, on a un bon chum qui s'appelle le déni.'' 

Elle affirme que la sobriété émotive est maintenant quelque chose qui l'accompagne en permanence et elle tenait à venir en discuter. Par la suite, l'actrice et animatrice a fait une déclaration très intéressante à propos de l'implication de Sylvain Marcel dans sa vie : ''Moi quand je suis entrée en maison de thérapie, pis c'est drôle parce que c'est Jean-Claude Télémaque avec qui je fais Grains d'espoir aujourd'hui qui a été celui qui nous a réuni parce qu'on se connaissait de nos années de consommation puisque moi j'étais barmaid et lui c'était un excellent client! J'avais beaucoup d'affection pour lui, je le trouvais drôle, je le trouvais gentil et je trouvais qu'il avait tellement de belles qualités humaines. Donc moi je rentre entre thérapie pis je ne suis pas l'ombre de moi-même, on peut se l'imaginer, et tous les soirs on avait des rencontres de fraternité anonyme pis moi j'étais en pleine pandémie donc ça se faisait par Zoom (…) et un soir, là il y a sa grosse face qui arrive sur l'écran! Je le reconnais pis là, dans son partage, lui sait que moi je suis en thérapie donc il sait que je viens d'aboutir là et il me parle à travers son partage et c'est la première fois, après tout ce qui était arrivé, que j'avais un grain d'espoir.'' 

Elle affirme qu'à partir de ce moment, elle s'est dit qu'elle allait peut-être parvenir à se sortir de tout ça pour recommencer à être heureuse puis elle ajoute que c'est vraiment grâce au partage de Sylvain Marcel. ''Il m'a dit que ça se peut un jour de regagner la confiance des gens. Ça se peut un jour retravailler et avoir une belle vie.'' dit-elle avec émotion pour ensuite raconter la première fois qu'elle s'est présentée devant les autres. Elle affirme que c'est Sylvain Marcel qui lui a donné le courage de s'accepter au travers de ses problèmes personnels. 

Une entrevue extrêmement touchante que vous pouvez écouter en entier en cliquant ICI

Voyez la publication plus bas :