Maripier Morin commente le comportement de son ancien boss, Éric Salvail

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
677 677 Partages

De passage à Tout le monde en parle pour faire la promotion de sa nouvelle plateforme web, Maripier Morin a abordé l'éléphant dans la pièce, c'est-à-dire les accusations d'harcèlement sexuel qui pèsent contre son ancien patron Éric Salvail, qui produisait notamment son talk-show Maripier sur les ondes de Z Télé...

Se considérant chanceuse de ne pas avoir connu elle-même cette facette sombre de la personnalité de Salvail, Maripier Morin n'a pas hésité à condamner le comportement de l'animateur déchu.

«Comme tout le monde, j’ai trouvé ça inacceptable», a-t-elle d'abord lancé. «J’ai décidé de ne pas m’exprimer sur les réseaux sociaux parce que je trouvais que la parole était aux victimes.»

Malgré que la situation l'ait bouleversée, l'animatrice pense que toute cette vague de dénonciations était nécessaire.

«En tant que société, on avait besoin d’un "reality check", de se dire que ça ne se pouvait pas qu’on laisse les gens faire ça. Autant le harcèlement psychologique que sexuel. J’ai le gout que la discussion, ça dure plus que deux semaines.»
- Maripier Morin

D'ailleurs, Maripier se dit extrêmement chanceuse, puisque jamais dans sa carrière quiconque s'est montré inapproprié sexuellement à son endroit:

«Moi je n’ai jamais été victime de ça. Je vais toucher du bois parce qu’on n’est jamais à l’abri que ça nous arrive. (...) Quand j’ai entendu les histoires, j’ai été bouleversée. Ça m’a touchée en tant que femme et en tant qu’humain. J’ai envie de dire que j’ai été chanceuse.»
- Maripier Morin

Maripier n'a pas reparlé à Éric Salvail depuis les dénonciations contre lui. Elle se dit confiante que les nouveaux propriétaires de son talk-show lui laissent continuer son bon travail.

«J’aimerais poursuivre avec Z même si mon talk-show a été vendu. Est-ce que ça sera avec Maripier ou avec un autre show. [...] Les cotes d’écoute sont là. En date d’aujourd’hui je n’ai pas de réponse encore.»
- Maripier Morin

Ce qu'on retient de cette entrevue: la grande classe de Maripier qui a fermement condamné les gestes de Salvail, sans pour autant frapper sur quelqu'un déjà par terre. On dira ce qu'on voudra sur elle mais cette Maripier Morin est une de nos animatrices les plus intègres au Québec!

Partager sur Facebook
677 677 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram