Maripier Morin a failli être virée du Banquier à cause d'une photo déplacée

Une photo qui n'avait pas plu à la patronne de TVA

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
342 342 Partages

Maripier Morin a fait ses premiers pas à la télévision québécoise comme participante dans l'émission Occupation Double en 2006. Par la suite, le public l'a redécouverte dans Le Banquier où elle était l'une des «beautés» de Julie Snyder, plus spécifiquement la porteuse de la valise numéro 6. 

Dix ans plus tard, l'actrice et animatrice jouit toujours d'une grande popularité, elle qui enchaîne les projets à vitesse grand V. Depuis la fin de son jeu télévisé Face au mur, elle a toutefois été absente des ondes de TVA, mais cela s'apprêterait à changer. Selon Hugo Dumas de La Presse (et ses espions à TVA), c'est elle qui remplacera Sonia Benezra dans la case horaire du dimanche soir.  Elle animerait une nouvelle émission de variétés à connotation nostalgique conçue pour remplacer Tout le monde aime, que TVA a officiellement débranchée mardi.

Hugo Dumas profitait de cette annonce pour nous livrer un détail croustillant sur le passage de Maripier Morin au Banquier. Selon les espions du journaliste présents à cette époque, la grande patronne de TVA avait failli congédier la jeune femme en raison d'une photo qui circulait sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voyait Maripier dans une fête en compagnie d'une amie, qu'elle faisait semblant d'embrasser. 

TVA n’avait pas apprécié et souhaitait virer l’ancienne candidate d’Occupation double, qui ne cadrait pas avec l’image familiale associée au réseau. Il avait fallu que Julie Snyder et Stéphane Laporte interviennent pour garder Maripier dans l'émission. 

Aujourd'hui, la beauté âgée de 32 ans est rendue bien loin de ses débuts et a fait ses preuves autant comme animatrice que comme actrice. Son rôle dans La Chute de l'empire américain de Denys Arcand a vraiment propulsé sa carrière de comédienne. Elle s'apprête à récidiver avec un autre gros rôle, cette fois-ci aux côtés d'Isabelle Richer, dans la série policière La Faille qui est présentement en tournage.

L'action se déroulera dans la petite ville de Fermont au Québec, reconnue pour son mur long de 1 300 mètres et haut d'environ 25 mètres, dont la fonction est de constituer un écran pour protéger le reste de la ville des forts vents en provenance du nord. Le thriller sera offert aux abonnés de la chaîne AddikTV en septembre prochain. 

Partager sur Facebook
342 342 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Instagram