Mariloup Wolfe partage de nouvelles photos de tournage de son prochain film, Arlette

De nouvelles images du tournage de son film à paraître en 2022.

Publié le par Monde de Stars dans Télé

Mariloup Wolfe a fait plaisir à ses abonnés, lundi, en partageant de nouvelles photos de tournage de son film à venir, Arlette !, qui mettra en vedette Maripier Morin dans le rôle-titre. 

Rappelons que la décision de donner le rôle à la comédienne et animatrice avait été controversée. Plusieurs avaient dénoncé le fait que Maripier Morin soit la tête d'affiche, quelques mois après avoir perdu tous ses contrats à la suite de la dénonciation de harcèlement sexuel et d’agression physique faite par la chanteuse Safia Nolin sur les réseaux sociaux. 

Mariloup Wolfe avait toutefois défendu sa décision, déclarant que Maripier Morin s'était démarquée des autres candidates en audition. 

« Je suis d’avis que les gestes qui ont été posés sont vraiment inappropriés, a-t-elle déclaré en entrevue avec Le Journal de Montréal. Des gens ont été blessés. Il ne faut vraiment pas minimiser. Toutefois, Maripier s’est présentée en audition, et je me suis aperçue qu’elle a pris beaucoup de recul face à tout ça. Elle a fait un travail sur elle. C’est une personne qui a fait un cheminement, et elle est encore en cheminement. Elle s’est présentée en audition avec beaucoup, beaucoup d’humilité. Et elle s’est démarquée de façon importante. Ce que Maripier a vécu, la trame du film, le contexte... Il y a quelque chose de particulier qui s’est passé durant l’audition. Sa vulnérabilité, sa fragilité m’a particulièrement émue et touchée. Et j’ai fait un choix dans une démarche artistique », avait-elle fait valoir. 

Et lundi, la réalisatrice a partagé des images des coulisses du tournage, qui s'est déroulé à Québec. L'histoire sera celle d'une jeune femme engagée par le premier ministre du Québec pour rajeunir l'image médiatique du gouvernement, et qui deviendra subitement ministre de la Culture. 

Le film mettra notamment Maripier Morin en vedette dans le rôle principal, mais seront aussi de la distribution David La Haye, Micheline Lanctôt, Gilbert Sicotte, Benoît Brière, Kathleen Fortin et Gaston Lepage.

Toutefois, comme les images ont été prises en hiver, il est difficile de reconnaître chaque comédien sur les photos. 

« De retour à Montréal après un premier bloc de tournage complété à Québec pour le film Arlette!!!  Bien hâte de vous faire découvrir cet univers politique fascinant! #arlettelefilm », a écrit Mariloup Wolfe sur Instagram. 

On pourra voir le film au cinéma en 2022. 

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram