Marie-Mai fait une importante mise au point suite à l'épisode de dimanche à Big Brother Célébrités

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est un épisode très émotif qui a été diffusé, dimanche, à Big Brother Célébrités. Marie-Chantal Toupin a décidé de quitter l'aventure d'elle-même après avoir fait des commentaires racistes et homophobes, en plus d'avoir ri des problèmes de santé mentale de Varda Étienne. La chanteuse l'a complètement échappé lors d'une soirée dont elle dit ne garder aucun souvenir et où elle a mélangé l'alcool et les médicaments.

La production a pris le décision de ne pas diffuser les extraits en question et c'est probablement une bonne chose. Et même si l'on condamne avec force et sans équivoque le genre de commentaires qui ont été faits, on doit avouer que la situation a permis aux candidats et à la principale intéressée d'y aller d'une belle introspection et d'une discussion importante.

D'ailleurs, dans sa story Instagram, l'animatrice Marie-Mai a émis les commentaires suivants:

« Dans la catégorie des expériences qui vous font grandir, je vous garantis que l'émission de ce soir en fait partie... Une émission qui fait réfléchir. Les célébrités ont fait preuve d'une très grande bienveillance les uns envers les autres. Si les derniers mois nous ont appris quelque chose, c'est qu'il faut savoir dénoncer certaines situations, mais aussi qu'il ne faut jamais négliger l'importance du dialogue. »

C'est d'ailleurs un dialogue important que l'animatrice a eu avec la candidate éliminée, dimanche soir. 

« C'est beaucoup d'émotions », a lancé Marie-Mai à Marie-Chantal Toupin à son arrivée sur le plateau. 

Elle a expliqué pourquoi elle avait décidé de quitter d'elle-même sans passer par le vote des candidats: « Je reconnais les erreurs que j'ai pu commettre à l'interne, et je trouvais que ma place n'était pas de faire voter les gens et Varda mérite sa place dans la maison. »

Avant de quitter, Marie-Chantal Toupin a pris de le temps de présenter ses excuses à Varda Étienne, Richardson Zéphir et Rita Baga. « Je suis touchée qu'ils aient pris le temps de s'asseoir face à face et de me regarder dans les yeux et de me dire que j'étais pardonnée. On n'oublie pas, j'aimerais ça oublier mais pour moi c'est le néant. Mais sincèrement ça m'a fait du bien de parler avec eux. »

Plusieurs candidats ont enregistré un message à Marie-Chantal Toupin au cas où elle quitterait l'aventure, et celui de Varda a été particulièrement poignant. Elle a dit: 

« Marie, ça fait plus de 20 ans qu'on se connait. Il y a eu des moments dans ma vie où j'avais besoin de toi et t'étais là. Entière, présente, à l'écoute, généreuse, disponible. Et je pense que j'ai su te rendre la pareille. Je souhaite de tout coeur, Marie, que cette expérience que t'as vécue ici parmi nous te servira pour faire une introspection de la personne que tu es. Il faut accepter les conséquences de certains comportements et des paroles qu'on tient. Et je sais que ce n'est tellement pas toi. Je sais que tu es vulnérable et que tu es sensible. Alors Marie je te souhaite que du bien. » 

Voici quelques captures d'écran tirées de la story Instagram de Marie-Mai:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Big Brother Célébrités · Crédit Photo: Big Brother Célébrités